Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Quand tu perds doudou

31 Août 2014, 05:21am

Publié par 1boutdevie

En général tu perds aussi le sommeil si tu ne retrouves pas doudou rapidement...

Hier je disais que j'allais vous partager une petite astuce qui pourrait vous sauver la vie ou au moins vos nerfs, vos nuits...

Quel parent n'a jamais eu peur que son enfant perde son doudou ? L'angoisse de "s'il le perd, on est foutu. Il est incapable de dormir sans".

Certains enfants ne prennent doudou qu'au lit et quand ils se lèvent, doudou reste au lit. Super, vous êtes des veinards. Si c'est pour venir vous en vantez, on ne veut pas savoir :D

Ça nous est déjà arrivé de perdre doudou. 3 fois en fait. Et à chaque fois, il a fallu refaire le chemin inverse, une fois on a du mettre des affiches dans le quartier... c'était bien sympa. A chaque fois il a été retrouvé en moins d'une heure. Sauf la fois des affiches où il a bien fallu 3 h, et c'était un voisin qui l'avait trouvé.

Pour éviter de revivre cette merveilleuse aventure (oui j'ironise), j'ai trouvé une astuce. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous les faire connaître.

Quand tu perds doudouCe truc doit vous parler. Du ruban thermocollant. J'y ai donc inscrit mon numéro de portable. Et comme je compte sur le côté humain des gens (ça reste un doudou, en général les gens vont faire en sorte que son propriétaire le récupère), j'ai cousu le ruban thermocollant avec mon numéro sur le doudou.

Je me dis que les gens ne sont pas trop bêtes. S'ils trouvent un doudou avec un numéro de portable derrière, ils vont appeler.

Je vous dirais si l'astuce fonctionne le jour où nous reperdons doudou :D Bien que nous espérons ne pas avoir à tester :D

Sinon on avait aussi testé, au début, le doudou en double, il est toujours aussi neuf que le jour où nous l'avons acheté. Doudou c'est doudou, son jumeau, c'est pas doudou.

Rendez-vous sur Hellocoton !