Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Le journal de Stefan, tome 3

29 Décembre 2011, 07:07am

Publié par 1boutdevie

Après les tomes 1 et 2, le numéro 3...

 Le journal de Stefan, tome 3

Résumé :
Après la trahison de son frère, Stefan part tenter sa chance à Manhattan. Se jurant de ne plus nuire à aucun être humain, il décide de se nourrir uniquement d’animaux pour survivre. Lui qui a retrouvé son humanité, contrairement à Damon qui l’a complètement perdue, souhaite surtout se fondre dans la masse. Mais alors qu’il pense avoir laissé son passé derrière lui, Stefan découvre qu’il ne peut échapper à Damon, qui conserve de grandes ambitions pour leur duo. C’est alors qu’un vampire fait surface pour venger une mort dont les deux frères sont responsables. Stefan et Damon doivent s’allier pour l’affronter.

Mon avis :
Nous voilà quelques semaines après le tome 2. Cette fois-ci, les frères Salvatore sont à Manhattan. Le nom de Klauss est prononcé. Katherine fait une rapide apparition. Damon se montre enfin sous le visage du méchant vampire sarcastique que j'adore tant. Machiavélique et pourtant toujours là pour sauver son frère. L'idée du mariage des frères Salvatore, c'est du pur Damon. Du coup, il me tarde de savoir la date de sortie du tome 4, intitulé "l'éventreur" et qui se déroulera 20 ans plus tard en Angleterre.

Edit : Après avoir lu le tome 1 "Les origines", le tome 2 "La soif de sang", j'ai attaqué le tome 4 puis le tome 5 "L'asile". Il me manque à lire les tomes 6 "Manipulés" et 7.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voir les commentaires

Mousse au chocolat

26 Décembre 2011, 00:12am

Publié par 1boutdevie

Lhom raffole de la mousse au chocolat. Il y a quelques semaines, j'ai donc voulu tester cette autre recette.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 100 g de chocolat noir ou au lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  • Faire ramollir le chocolat dans une terrine.
  • Incorporer les jaunes et le sucre vanillé.
  • Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l'aide d'une spatule.
  • Mettre au frais 1 h ou 2 minimum.

Astuce :

Vous pouvez utiliser n'importe quel chocolat. Mais plus il sera noir, plus la mousse sera consistante.

Pensez à garder 2 carrés de chocolat que vous râpez dessus au dernier moment, ou juste après avoir mélangé les blancs avec le chocolat, pour donner un effet légèrement croquant.

Pour les quantités, Lhom étant un gros mangeur de chocolat, Moustik également, c'était vraiment limite pour 3.

La recette est légère. Pour les 2 carrés de chocolat (voir l'astuce), la prochaine fois j'en mettrais un peu plus. C'était vraiment délicieux. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Le journal de Stefan, tome 2

22 Décembre 2011, 07:15am

Publié par 1boutdevie

Après avoir lu le premier, il était évident que je lise le tome 2...

Le journal de Stefan, tome 2

Résumé :
Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?

Mon avis :
Évidemment, après avoir lu le tome 1, j'ai dévoré le tome 2. "dévoré" est bien le mot qui correspond. Une fois plongée dans le livre, c'est comme pour la série, j'ai du mal à décrocher. Je regrette juste que le livre se lise aussi vite. L'histoire reprend quelques jours à peine après le tome 1. Si le tome 1 reprend tout ce que l'on a pu voir dans la série (les flash back de la transformation des frères Salvatore), dans le tome 2 on commence à découvrir la vie des 2 frères après leur transformation. C'est ici que va apparaitre Lexi (d'ailleurs c'est dommage, mais ce n'est pas vraiment comme ils l'ont raconté dans la série). Quant à Damon, il a été fait prisonnier dans un cirque où il doit combattre à mort pour survivre. Bien sûr, Stefan ne pourra pas s'empêcher de voler au secours de son frère.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voir les commentaires

Spaghetti à la carbonara

18 Décembre 2011, 23:11pm

Publié par 1boutdevie

Testé il y a quelques mois, les spaghetti carbonara, sans crème fraîche.

Lhom raffole de la crème fraîche. Pas moi. J'ai donc voulu tester cette recette. Et ça a été une réussite malgré le "ça manque de crème fraîche" de Lhom. Oui bon c'était quand même le but. Il a tout de même trouvé que ça changeait un peu et que de temps en temps, on pouvait alterner puisque du coup, nous n'avons pas eu l'impression de manger comme d'habitude.

Pour 4 personnes (on fait les mêmes quantités pour nous deux et Moustik, et il n'y a jamais de restes)

Ingrédients :

  • 150 g de bacon maigre
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 3 œufs
  • 500 g de spaghetti
  • 4 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé
  • sel et poivre noir moulu

Préparation :

  • Couper le bacon en dés et le mettre dans une casserole. Le faire revenir avec l'ail dans sa propre graisse jusqu'à ce qu'il soit doré. Le garder au chaud.
  • Battre les œufs dans un bol.
  • Faire cuire les spaghetti dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Bien égoutter.
  • Verser rapidement les spaghetti dans la casserole avec le bacon. Ajouter les œufs, un peu de sel, beaucoup de poivre et la moitié du parmesan. Bien mélanger le tout. Les œufs doivent cuire à moitié grâce à la chaleur des pâtes. Servir dans des assiettes creuses chaudes, avec le parmesan restant.

Si comme moi vous avez la chance d'avoir de la famille en Italie, quand ils viennent en vacances, demandez-leur de vous rapporter un bon morceau de parmesan. Ça se garde bien au congèl et c'est meilleur que le parmesan trouvé en grande surface.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Insérer un widget Hellocoton

17 Décembre 2011, 23:36pm

Publié par 1boutdevie

Pour obtenir le code à installer sur votre blog, dans votre administration HelloCoton,...

vous cliquez sur Votre pseudo Hellocoton (en haut à droite) > Outils pour mon blog > Mini-Profil

widget-hellocoton.jpg

Et si vous souhaitez modifier l'apparence de votre widget, il vous suffit de suivre les consignes de Annak.

Bon courage ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Petit et déjà si coquin

16 Décembre 2011, 00:14am

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

Le journal de Stefan

15 Décembre 2011, 07:03am

Publié par 1boutdevie

Parce que je suis juste légèrement accro vraiment fan de la série, je ne pouvais pas ne pas les lire...

Le journal de Stefan

Résumé :
Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Mon avis :
Grande fan de la série TV, je ne pouvais qu'adorer le livre. Il raconte l'histoire des Salvatore de leur rencontre avec Katherine à leur transformation. Tous les flashback vus dans la série sont développés dans ce tome. Agréable à lire, je le recommande si vous aimez la série.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voir les commentaires

Gagner du temps avec les papiers

11 Décembre 2011, 08:28am

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

J'ai testé pour vous... le babycook

10 Décembre 2011, 06:21am

Publié par 1boutdevie

Mon avis sur ce robot, tant aimé par les parents qui l'ont testé...

Késaco ? C'est un robot qui décongèle, réchauffe, mixe et cuit les aliments à la vapeur.

Le babycook

Prix : 110 et 130 € en moyenne, mais il existe une astuce pour l'avoir 50 % moins cher (astuce que je ne tarderais pas à vous expliquer)

Pourquoi ? Il figurait sur la liste de naissance de Moustik. Il n'a pas fait partie des cadeaux offerts, ni de nos priorités. Pour nous il n'était pas indispensable. Du coup, à la clôture de la liste de naissance, il faisait partie des choses qui n'avaient pas été achetées. Puis, l'imprévu c'est produit, on m'a rappelée pour le boulot. Et à courir entre la nounou (qu'il a fallu trouver en 4 jours), le travail, la maison... préparer les repas de Moustik à l'heure, ce n'était pas toujours de la tarte. Nous avions bien achetés des petits pots en grande surface, mais ça commençait à faire un sacré budget et puis ce n'était pas aussi bon. Et voilà que... on nous l'a offert. Ah que j'étais heureuse quand j'ai ouvert le colis, même si Lhom n'a pas compris mon si grand enthousiasme.

Les + :
- simple à utiliser
- peu encombrant (il trône sur notre plan de travail), donc pratique à transporter si vous devez partir en vacances
- cuisson à la vapeur qui préserve les vitamines des aliments
- sa facilité de nettoyage

Les - :
- son prix, qui pourrait en refroidir plus d'un(e), mais comme je le disais, une petite recherche sur Google, et vous voilà avec un Babycook 50 % moins cher.
- il n'y a qu'un bouton. Pas de minuterie, aucun avertissement lorsque la cuisson est terminée. Si vous laissez votre robot sur la position chauffe. Une fois la cuisson terminée, si vous n'avez pas arrêter l'appareil, il va se remettre en route pour réchauffer les aliments. Sauf que la cuve d'eau sera vide. Évidemment, c'est déconseillé pour l'appareil. Il faut donc toujours penser à remettre le bouton en position "arrêt" lorsque le bouton rouge est éteint.

Mon avis : J'adore. Je regrette juste de ne pas l'avoir pris à la clôture de la liste de naissance pour l'avoir pour le début de la diversification alimentaire de Moustik surtout que maintenant il mange comme nous, du coup, on s'en sert nettement moins. Aujourd'hui on s'en sert surtout pour faire des compotes, pour mixer (plus pratique que de sortir le gros robot), pour la cuisson des pommes de terres quand on se réveille trop tard :) Malgré son prix (hors promos internet), il devient très vite rentable face à l'économie de ne plus avoir à acheter des petits pots déjà tout préparés. Finalement, après avoir testé, Lhom ne regrettait vraiment pas ce cadeau. Surtout que maintenant, il est le premier à l'utiliser :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Voir les commentaires

Ma vie privée sur Internet

8 Décembre 2011, 11:58am

Publié par 1boutdevie

Passionnée de lecture en tout genre, j'ai décidé aujourd'hui d'ajouter une nouvelle catégorie à mon blog.

Un endroit pour vous donner mon avis sur mes lectures...

Et aujourd'hui, je vous parle d'un livre lu cet été.

 

http://ekladata.com/xi0YQR7tYXgb_M6cajWkqoixg-Y.jpg

 

Résumé :
Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis en ligne sur Internet une photo d’elle nue, dans une posture ridicule et revêtue d’un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur : les ennuis ne font que commencer ! Emily perd son travail, sa maison, son boy friend et devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu’au jour où elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation…

Mon avis :
Je l'ai simplement dévoré. Commencé samedi soir, terminé dimanche après-midi, avec un Mini-R. à gérer, j'ai tout de même réussi. L'histoire laisse à réfléchir sur Internet et ses effets. Notamment sur le droit à l'image, les conséquences qui peuvent découler suite à ce que l'on peut poster sur la toile, surtout ce que nos "proches" peuvent poster sur nous et qui peut être retrouvé par n'importe qui. Ca parle également des effets des médias.
Malgré quelques passages que j'ai préféré survoler puisque je ne les jugeais pas intéressants vis-à-vis de l'histoire, j'ai adoré. Il se laisse lire agréablement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

1 2 > >>