Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Organismes à prévenir

30 Janvier 2012, 06:45am

Publié par Flavie

Voir les commentaires

Pauline a un coeur

20 Janvier 2012, 23:31pm

Publié par 1boutdevie

Ce soir, je viens vous raconter la suite de l'histoire de Pauline, cette petite fille de 6 mois qui était en attente d'un cœur.

Rappelez-vous, j'en parlais ici.

396569_122604604525313_122222694563504_103525_662530216_n.jpg

Jeudi 19 janvier, Pauline a été greffée. Une opération longue pour une si petite enfant et dont les suites seront encore très difficiles. Mais Pauline semble être une battante. En lisant la nouvelle sur la page Facebook créée spécialement pour Pauline, j'ai été émue. J'étais tellement heureuse pour cette petite fille et pour ses parents. Mais en même temps, tellement triste pour les parents du petit ange qui a permis cela. Leur geste, dans ces moments très douloureux pour eux, a été d'un immense courage.

Et parce qu'aujourd'hui encore, il n'y a pas assez de donneurs d'organes, j'ai abordé ce sujet avec ma famille. J'y réfléchissais depuis plus de 2 ans. J'en ai vraiment discuté avec mon mari (pas trop avec mes parents, faut que je me prépare aussi), et j'ai fais ma carte de donneur d'organes. Parce que de toute façon, une fois que je ne serais plus, si une partie de moi peut sauver une vie, ça ne pourra qu'être merveilleux.

Si vous aussi vous vous posez des questions sur le don d'organes, si vous voulez demander votre carte ou êtes au contraire, opposé à tout prélèvement d'organes ou de tissus, n'hésitez pas à cliquer sur les liens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Une cérémonie d'engagement

16 Janvier 2012, 23:10pm

Publié par Flavie

Aujourd'hui, petit souvenir de notre mariage. Je vais vous parler de quelque chose qui n'était pas vraiment connu au moment où nous préparions notre mariage.

Et qui dit "peu connu" dit "pas franchement apprécié et beaucoup critiqué".

Lhom et moi ne sommes pas croyants. Mais alors pas du tout. Il était donc évident pour nous, que nous ne passerions pas à l'église le jour J. Nos mères sont croyantes non pratiquantes, et ont parfaitement compris notre choix.

Mariage Vivi et Lhom

Le problème, c'est que le mariage civil qui ne dure que 15 minutes, ça ne nous intéressait pas trop. J'ai donc réfléchi pour trouver quelque chose de sympa à faire après la mairie. Depuis mon enfance, comme beaucoup de filles, je pensais à mon futur mariage. Et j'adorais particulièrement les mariages à l'américaine. C'est donc tout simplement, que j'ai dis à Lhom :

- Et si nous faisions une cérémonie en extérieur ?

Il m'a demandé si je me sentais de le faire. Et surtout de tout organiser. Quelle question. J'organisais déjà tout le mariage, ça ne me dérangeait pas du tout d'organiser une cérémonie laïque.

Une fois l'idée trouvée, il m'a fallut créer notre cérémonie d'engagement. J'ai très rapidement trouvé le déroulement, les textes et les musiques. Il ne manquait qu'un officiant et le lieu. Le cadre idyllique de notre salle serait parfait. Une fois que Lhom a tout approuvé, j'ai pu créer notre livret de cérémonie.

Notre cérémonie d'engagement, c'est ce qui a été le plus critiqué :

- Mais pourquoi vous faites ça ? Autant vous marier à l'église.

- Ça sert à rien. Si vous voulez occuper vos invités, vous n'avez qu'à faire un vin d'honneur...

Finalement, notre cérémonie d'engagement a été l'un des plus beaux moments de notre mariage. Et même si notre budget ne nous permettait pas de prévoir de décoration pour notre cérémonie, tous nos invités nous ont félicités pour cet instant magique empli d'amour... C'était vraiment merveilleux de recevoir autant de compliments, pour une chose si critiquée durant les 17 mois qu'ont duré nos préparatifs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Un coeur pour Pauline

14 Janvier 2012, 23:12pm

Publié par 1boutdevie

Pauline a eu 6 mois ce vendredi 13 janvier 2012.

A 6 mois, elle a déjà passé 4 mois 1/2 à l'hôpital. Pauline est atteinte d'une cardiomyopathie congénitale irréversible. Elle est en attente d'un greffon.

397440_122604654525308_122222694563504_103527_1728775994_n.jpg

Depuis le 6 janvier, Pauline a changé de machine. Après 9 heures de bloc, elle est désormais dépendante d'un cœur artificiel parce que son cœur est KO. Il s'agit de la dernière alternative possible avant la greffe.

JT 12-13 Aquitaine du mardi 10 janvier 2012

Profondément touchée par cette petite princesse, et encore plus si vous avez vue la vidéo, vous comprendrez pourquoi les larmes m'empêchent d'écrire. Je me permets donc de copier le message de ses parents :

"Son petit cœur et son petit corps se sont épuisés jours après jours. Il lui faut très très vite une greffe cardiaque car la machine est une solution temporaire que l'on ne peut garder que quelques mois et qui est source de multiples complications (thrombose, hémorragie, infections). Or trouver un cœur de cette taille est rare, cela implique forcément qu'un autre bébé a été arraché à ses parents, que ceux-ci acceptent, malgré l'insupportable réalité de perdre son propre enfant, d'offrir le petit cœur de l'être chéri à un autre bébé qui n'attend que ça pour vivre. On ne peut penser à quel point le don d'organes peut sauver des vies y compris chez les tous petits. Une décision difficile à prendre quand on est dans la souffrance de la perte d'un être cher mais UN DON EXTRAORDINAIRE ET GÉNÉREUX qui peut sauver une vie.
Pauline attend le prince au cœur vaillant qui viendra la sauver. Ses jours sont comptés, elle est inscrite sur la liste de « super-urgence » depuis 2 mois déjà.
Aidez-nous à sensibiliser le public de France et Europe afin de lui donner le maximum de chances de lui trouver un petit cœur. Faites circuler l’information à tous vos amis et amis de vos amis à travers la France et l’Europe.
Cliquez sur "J'AIME" en haut de la page et "PARTAGER" afin de diffuser au maximum cette information. Aidez nous à faire une chaine de l'espoir. La vie de Pauline se joue peut être à 1 clic.
Merci
Ses parents vous remercient du fond du cœur pour votre aide, vos conseils et témoignages"

Pauline est une battante. Mais elle ne pourra gagner son combat qu'avec votre aide. N'hésitez pas à rejoindre sa page Facebook et à partager un maximum.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Invitation au château

12 Janvier 2012, 17:58pm

Publié par 1boutdevie

Une invitation créée spécialement pour l'anniversaire de Moustik, sur le thème de "la princesse et la grenouille".

Copie-de-PICT0061.JPG

invitmabiche.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Mon meilleur ennemi

5 Janvier 2012, 06:19am

Publié par 1boutdevie

Mon meilleur ennemi

Nouvelle lecture, nouvel avis...

Résumé :
Petite fille, je n'avais qu'un rêve : quitter ma province pour conquérir New York. Et figurez-vous que mon rêve a été exaucé : à presque trente ans, j'ai ma propre rubrique au New York Daily, un appartement en plein Manhattan, une multitude de sacs à mains très chics et horriblement chers, et un petit ami divin qui ressemble fort à Mr. Perfect.
Sauf qu'il y a tout de même un petit détail qui me chiffonne. Et ce petit détail s'appelle Slaid Warren. Journaliste vedette du plus grand journal de New York, Slaid est mon principal rival, pour ne pas dire mon pire ennemi. Et contrairement aux autres filles, je ne me fie pas à ses faux airs de Johnny Depp, ni à ses costumes hors de prix.
Inutile de vous dire que lorsque j'ai découvert que ce sinistre individu était sur le point de me voler - une fois de plus ! - le scoop de l'année, j'ai viré folle furieuse, tendance légèrement hystérique. Je ne sais pas vous, mais je crois, moi, qu'il est plus que temps de régler son compte à Slaid Warren...

Mon avis :

Un vrai livre pour filles à lire histoire de se détendre le soir ou sur la plage sans se prendre la tête... J'ai bien aimée l'idée de base, d'où mon achat. Mais j'ai trouvé dommage que le héros masculin n'apparaisse quasiment pas dans l'histoire. L'idée est mal exploitée et c'est dommage. Je m'attendais à des scènes marrantes, il y avait pourtant du potentiel avec un titre et un résumé pareil. Au final, je suis déçue. Je trouve la fin bâclée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires