Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Organismes à prévenir

30 Janvier 2012, 06:45am

Publié par Flavie

Pour continuer sur la lancée des fiches que j'avais créées pour l'organisation de notre mariage, voilà aujourd'hui la fiche pour les organismes à prévenir.

1001-organismes-a-prevenir-copie-1.png

Télécharger le fichier PDF "Organismes à prévenir"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Ca a commencé après mon accouchement

27 Janvier 2012, 16:06pm

Publié par 1boutdevie

J'avais régulièrement des douleurs au ventre.

Du genre les contractions avant l'accouchement. Imaginez ma joie alors que je venais d'accoucher. Au bout de 6 mois, j'en parle à mon médecin. Alors oui, je suis totalement le genre à faire trainer avant d'aller voir un médecin. En général, on m'y traine. Le médecin me prescrit du spasfon. Donc pendant tous ces mois, je prends du spasfon quand j'ai ces fichues douleurs.

Mais voilà que depuis mardi je me sens vraiment mal. J'ai des nausées, des bouffées de chaleur, des crises d'angoisse, des vertiges et des douleurs au ventre accompagnées de douleurs aux reins.

Jeudi matin, au boulot, je me sens de plus en plus mal, mais je persiste à tenir jusqu'à la fin de la matinée. A midi, en rentrant, Lhom a comme d'habitude, préparé mon repas. Je commence à manger mais me sens de plus en plus mal. Les douleurs sont tellement affreuses que j'ai cru revivre mes contractions d'accouchement. A chaque douleur dans le ventre, j'ai la même dans les reins parfois avec nausées parfois sans. Finalement, Lhom me traine aux urgences après avoir déposé Moustik chez mes parents.

Après 30 minutes d'attente, me voilà dans un box. Et là, le truc que je ne voulais pas entendre :

- Nous pensons que vous êtes enceinte.

J'éclate de rire en cherchant déjà la fenêtre susceptible de s'ouvrir rapidement histoire de sauter avant qu'on me rattrape. Je leur explique que je n'ai pas eu de retard... que je suis sous pilule... Ils me font une prise de sang et m'envoie à l'échographie le temps d'avoir les résultats de l'écho.

 

Lhom me dit que j'ai exactement les mêmes symptômes que pour ma première grossesse. Bizarrement, lui qui dit depuis quelques mois que le moment n'est pas approprié pour BB2, n'est pas comme moi. Oui parce que moi, assise juste à côté de lui, je suis stressée, angoissée... "comment je peux être enceinte". Bon oui je sais comment on fait les bébés. Mais je n'oublie jamais ma pilule, je fais vraiment très attention justement pour ne pas tomber enceinte. Je veux bien d'un BB2 mais pas maintenant. C'est trop tôt et franchement, on n'a pas la situation idéale. Merde, ça tomberait mal. Lhom parle déjà de BB2 et de notre vie avec lui tandis que moi je pose LA question.

- Franchement, vu notre situation, si j'étais vraiment enceinte, tu voudrais le garder toi ? Pour lui offrir quel avenir.

Et bien lui oui, il voudrait le garder. Il me dit qu'on ne peut pas tout calculer. Que si on avait bien calculer pour Moustik et qu'on l'a fait au moment où nous l'avions choisi, ça ne pourrait pas toujours être comme ça. Et que si j'étais enceinte, c'était peut être justement comme ça que ça devait se faire.

Ah bah merde alors !!

arret-travail.jpg

Je passe enfin mon écho et c'est confirmé...

- Si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas enceinte.

Merci !! Lhom ne dis rien. Zéro réaction. Moi je suis soulagée et contrairement à ce que je pensais, Lhom semble déçu. C'est drôle, quand on en parle, il dit toujours ne pas en vouloir maintenant et aujourd'hui que ça pouvait arriver, on pourrait croire que finalement, il aurait bien aimé.

Une radio + une écho et un peu plus de 2 h plus tard, me voilà de retour aux urgences, à nouveau en salle d'attente. Le médecin fini par me rappeler. Il me confirme que je ne suis pas enceinte. J'ai donc droit à une analyse d'urine puis retour en salle d'attente, à nouveau.

1 h 55 plus tard, le médecin m'appelle. Cette fois, il ne m'installe pas dans un box. Je n'ai pas d'infection urinaire mais mes analyses montrent certains taux beaucoup trop élevés. Ils m'envoient immédiatement au scanner.

45 minutes plus tard, je retourne aux urgences avec les résultats de mon scanner. Effectivement, j'ai une inflammation des intestins. Ils ont appelés un médecin extérieur qui passera me voir entre deux visites. En attendant je suis installée dans un box. Après 30 minutes seule dans le box, Lhom est finalement autorisé à me rejoindre. Oui parce que normalement, aucun accompagnant n'est autorisé à pénétrer dans les box. Mais depuis 13 h 30, autant dire que j'en ai marre de passer mon temps seule à attendre.

Vers 18 h 45, l'urgentiste vient nous annoncer que d'ici moins d'1/4 d'heure, le gastroentérologue sera là. C'est en les entendant parler de mon cas entre eux, que j'ai appris qu'ils hésitaient à m'hospitaliser. Ils attendaient l'avis du médecin pour savoir s'ils devaient me préparer pour une admission.

Voyant que le médecin n'arrive toujours pas, Lhom va demander où ça en est. J'aurais préféré qu'on prenne rendez-vous à son cabinet et c'était réglé. Parce que du coup, je n'ai pas fini de manger le midi et je n'ai presque rien bu au cours de ce pseudo repas. Du coup je meurs de soif et de faim. Mais l'urgentiste explique à Lhom que mon cas est assez important, que mon intestin peut s'infecter... un pur bonheur.

Lhom revient dans le box et me dit qu'on va rester et attendre le médecin. Je n'en peux plus. J'ai faim, j'ai soif, j'ai envie de faire pipi, j'ai froid, j'ai sommeil... une vraie journée pourrie.

A un moment, j'entends un des médecins dire :

- Il fait quoi docteur... parce qu'ils vont fissurer à force.

Non non, à peine.

Finalement, le médecin arrive enfin. Il m'explique que j'ai une inflammation de l'intestin. Que je n'ai pas de douleurs aux reins mais que mon intestin se gonfle, provoquant ces douleurs assimilables à des contractions (d'ailleurs mon ventre est tout tendu et dur) et qu'en se gonflant, il se heurte à la paroie abdominale ce qui explique les douleurs dans les reins. Les nausées et les étourdissements ne sont dues qu'à l'intensité des douleurs. Il n'y aura pas lieu de m'hospitaliser. Il me revoit mardi pour suivre l'évolution. Par contre, si d'ici dimanche j'ai toujours mal, je dois retourner aux urgences où il viendra me voir pour m'hospitaliser. Il ne reste qu'à espérer que ces fichues douleurs disparaissent avant dimanche matin.

Après plus de 8 h d'examens en tout genre, j'ai pu rentrer chez moi. Autant vous dire que j'aurais préféré aller bosser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Baby blues, tu m'étonnes !

26 Janvier 2012, 06:24am

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

101 choses en 1001 jours : 3me bilan

25 Janvier 2012, 05:51am

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

J'ai acheté une barrière de sécurité chez Lidl

24 Janvier 2012, 06:38am

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

Check liste du mariage religieux

22 Janvier 2012, 23:49pm

Publié par Flavie

Il y a quelques jours, je vous présentais la fiche que j'avais créée pour l'organisation du mariage civil.

Celle-ci. Dans le même modèle, pour le cas où nous aurions changé d'avis, j'avais aussi créée une check-list pour le mariage religieux. Bon bien sûr je savais qu'il y aurait très peu de chances qu'on change d'avis, mais sait-on jamais.

Comme pour celle du mariage civil, la check-list du mariage religieux ne concerne pas les préparatifs, ni les réunions de préparations, mais uniquement le dossier et les documents.

 

Check liste du mariage religieux
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Ma baby shower

22 Janvier 2012, 09:37am

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

Pauline a un coeur

20 Janvier 2012, 23:31pm

Publié par 1boutdevie

Ce soir, je viens vous raconter la suite de l'histoire de Pauline, cette petite fille de 6 mois qui était en attente d'un cœur.

Rappelez-vous, j'en parlais ici.

396569_122604604525313_122222694563504_103525_662530216_n.jpg

Jeudi 19 janvier, Pauline a été greffée. Une opération longue pour une si petite enfant et dont les suites seront encore très difficiles. Mais Pauline semble être une battante. En lisant la nouvelle sur la page Facebook créée spécialement pour Pauline, j'ai été émue. J'étais tellement heureuse pour cette petite fille et pour ses parents. Mais en même temps, tellement triste pour les parents du petit ange qui a permis cela. Leur geste, dans ces moments très douloureux pour eux, a été d'un immense courage.

Et parce qu'aujourd'hui encore, il n'y a pas assez de donneurs d'organes, j'ai abordé ce sujet avec ma famille. J'y réfléchissais depuis plus de 2 ans. J'en ai vraiment discuté avec mon mari (pas trop avec mes parents, faut que je me prépare aussi), et j'ai fais ma carte de donneur d'organes. Parce que de toute façon, une fois que je ne serais plus, si une partie de moi peut sauver une vie, ça ne pourra qu'être merveilleux.

Si vous aussi vous vous posez des questions sur le don d'organes, si vous voulez demander votre carte ou êtes au contraire, opposé à tout prélèvement d'organes ou de tissus, n'hésitez pas à cliquer sur les liens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Le jour où j'ai du m'acheter des vêtements

18 Janvier 2012, 23:02pm

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

Souvenirs d'une vie

17 Janvier 2012, 23:13pm

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

1 2 3 > >>