Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Les accessoires de la mariée

29 Février 2012, 22:59pm

Publié par 1boutdevie

Ce soir j'ai réalisé que ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis mes fiches d'organisation de mariage.

La dernière était pour la robe de mariée. Il était donc normal qu'aujourd'hui, je mette celle sur les accessoires de la mariée. Il s'agit bien sûr des accessoires retenus.

Ici, pas de partie prévue pour les photos. Vu le nombre d'accessoires possible, chacun est bien sûr libre de rajouter ses photos sur une autre page.FICHE-accessoires-mariee-recto.pngFICHE-accessoires-mariee-verso.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Moustik a un lit de grand

26 Février 2012, 17:49pm

Publié par Flavie

Hier c'était un grand jour pour Moustik.

Il est passé du lit à barreaux au grand lit.

Je l'avais confié à mes parents le temps de transformer son lit évolutif. Une fois terminé, je suis allée le récupérer puis je lui ai montrée sa chambre. J'ai adoré son grand sourire en voyant ce grand lit. J'ai également adoré le voir faire un bisou à son lit et éclater de rire quand je lui dis que c'est le sien. J'ai encore plus adoré le câlin qu'il nous a fait ensuite.

PICT0125.JPG

Visiblement, il aime son nouveau lit. Surtout ce nouvel horizon de bêtises que ça lui ouvre. Alors que j'étais en train de ranger le matelas, le tour de lit... je l'entendais faire sa petite conversation. Je me dirige doucement vers sa chambre. J'aime l'écouter discuter. Et au moment de passer la tête par la porte. Voilà Moustik debout sur le lit qui dit :

- Et boum.

Avant de tomber sur les fesses sur le matelas dans un grand fou rire. J'étais totalement fan de sa tête toute surprise quand il m'a aperçue.

Cette première nuit s'est bien passée. Moustik n'était pas du tout perturbé de dormir dans un grand lit puisqu'en général, la semaine il rejoint Lhom dans le notre. Et le week-end, c'est moi qu'il rejoint. Du coup depuis quelques mois, il a prit l'habitude de dormir dans un lit. Puis quand on voit comme il s'étend, on comprend qu'il trouve ça plus agréable.

Aujourd'hui surprise, avant de monter sur son lit, il a enlevé ses chaussures. J'avais encore rien dit Le souci quand même, c'est qu'il l'aime trop son lit. Toute la journée il m'a réclamé "dodo". En fait il voulait juste jouer dans sa chambre. Ou plutôt... sur son lit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Récupérer ses attestations de paiement d'indemnités journalières, en ligne (CPAM)

19 Février 2012, 18:16pm

Publié par 1boutdevie

C'est nouveau, c'est pratique.

Et c'est sur le site ameli.fr

Depuis votre compte assuré, vous pouvez désormais télécharger une attestation de paiement d'indemnités journalières. Plus besoin de se déplacer, de traverser toute la ville, de galérer à trouver une place de parking, ni de faire la queue pendant des heures juste pour avoir ce papier...

ameli.fr - Compte assurés - Sommaire

Il suffit de vous identifier. Vous êtes redirigés vers la page sommaire de votre compte d'assuré. Dans la première colonne de droite "mes demandes", vous pouvez voir le second lien "Télécharger mon attestation de paiement d'indemnités journalières". 

Vous choisissez ensuite la période souhaitée. Vous cochez les cases "affection longue durée" ou "mi temps thérapeutique" selon vos besoins.

Une nouvelle page "Récapitulatif de ma demande d'attestation de paiement d'indemnités" vous demande de valider la période demandée.

S'ouvre enfin une dernière page "télécharger mon attestation de paiement d'indemnités journalières", qui vous annonce que l'attestation a été affichée dans une nouvelle fenêtre. Pour ma part, j'ai testé plusieurs fois, j'ai toujours été obligée de cliquer sur "si votre document ne s'ouvre pas directement, cliquez sur ce lien".

Enfin un service utile. 2012 sera peut être l'année de tout les miracles. La preuve, à la CPAM ils ont réfléchi et fait quelque chose d'intelligent.

Oui je les critique beaucoup, mais dans la semaine, je prendrais certainement le temps de vous raconter les 2 trouvailles de cette semaine. Preuve qu'ils cherchent vraiment le bâton pour se faire battre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

J'ai testé pour vous... le site Club Essai Produits

17 Février 2012, 06:08am

Publié par Flavie

Il y a quelque temps déjà, je m'étais inscrite sur le Club Essai Produits.

Hier soir, je reçois enfin une invitation à  une enquête. Faut dire que depuis mon inscription, à chaque fois c'est la même rengaine. Ils vous invitent à répondre à une enquête, ils vous promettent un produit de marque en remerciement... et au bout de plusieurs minutes, alors que vous cliquez pour répondre à la question suivante, un message s'affiche disant que votre profil ne correspond pas. Bon d'accord, ça peut arriver qu'en fonction des réponses, je ne corresponde plus au profil recherché.

Mais ce soir, c'est le pompom. Je me tape toute leur enquête à la mort moi le nœud. Et arrivée à la fin, voilà comment ils vous remercient :

Document1.png

Et bien oui, vous ne rêvez pas. Je me tape je ne sais combien de minutes à répondre à leurs questions, pour qu'une fois l'enquête remplie, on me dise ceci :

"Nous sommes désolés, mais nous avons déjà atteint le nombre de répondants Nécessaire dans votre profil."

Voilà comment ces sociétés se font des panels. En promettant des choses qu'ils ne feront jamais. Oui finalement, c'est un peu comme la politique. Bon là c'est sûr, je ne me ferais plus avoir. Ils n'ont qu'à trouver une autre pigeonne.

Et vous, vous êtes aussi inscrits sur ce genre de site ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

La lettre recommandée par Internet

12 Février 2012, 23:08pm

Publié par Flavie

Depuis quelques semaines je suis surprise de voir le nombre de gens qui ignorent encore l'existence de ce service.

La lettre recommandée par Internet. Je l'utilise depuis un bon moment déjà, et quand j'en parle, les gens sont toujours surpris de ne pas avoir entendu parler de ce service.

postebig-copie-1.png

Késaco ? Un service en ligne de La Poste sur lequel vous envoyez vos lettres recommandées avec accusé de réception. Il vous suffit d'envoyer votre lettre recommandée sous la forme d'un fichier informatique tel que Word, PDF, JPG... Cette dernière l'imprime, la met sous pli et l'affranchit. Elle est ensuite remise en mains propres par le facteur au destinataire. Exactement comme un recommandé classique.

Les + :

- je peux envoyer un recommandé 24 h/24 et 7 jours/7 sans bouger de chez moi

- je n'ai pas à perdre des heures pour aller à la poste aux horaires d'ouverture, ni à me lever tôt le samedi matin pour éviter une file d'une heure

- j'économise mon essence, le stationnement, l'enveloppe, le papier, l'encre et mon temps

- c'est simple et rapide

Les - :

- certains pourraient dire le prix. Puisque c'est à peine un peu plus cher que le recommandé classique. 

  Mon avis : La différence de prix n'est pas tant une perte que ça puisque vous économisez l'essence, le parking (les postes sont souvent situées dans des endroits où le stationnement est règlementé), le papier, l'encre... La preuve électronique de dépôt est conservée pendant 3 ans. Ce qui vous permet d'attester du contenu de votre lettre. Elle possède donc la même valeur juridique qu'une lettre recommandée.

Il n'y a pas à dire, depuis que j'ai essayée, je l'ai carrément adoptée. Alors merci La Poste pour ce service très pratique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

La robe de mariée

6 Février 2012, 06:22am

Publié par Flavie

Aujourd'hui, pour continuer avec les fiches pour l'organisation du mariage, voici l'un des points préféré des futures mariées...

la robe de mariée.

Sur cette fiche, les informations essentielles comme le modèle, le prix, les coordonnées du magasin, le nom de la vendeuse, les dates des essayages, les accessoires essayés avec ce modèle... et bien sûr au verso, un emplacement pour les photos de la robe.

La robe de mariée
La robe de mariée

J'ai encore beaucoup de fiches pour ce classeur, mais j'avoue que ça me prends un peu de temps de toutes les revérifier. En les faisant, elles étaient personnalisées par rapport à notre mariage. Alors que là, je rajoute des informations, des détails... qu'à l'époque, je ne jugeais pas spécialement utile pour moi.

Les liens de téléchargement ayant été supprimés par Eklablog, je remets les documents en PDF sur le nouveau blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires