Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Mon chignon de mariée

28 Mars 2012, 21:42pm

Publié par Flavie

Avant d'accepter d'épouser Lhom, je n'avais jamais imaginé que le point qui me ferait perdre patience, me ferait disjoncter, me poserais problème pour la préparation de notre mariage, serait mon chignon.

Avant même d'accepter d'épouser Lhom, je savais quelle coiffure je voulais. Depuis mon adolescence, je savais que je voulais un chignon mixte, composé d'anglaises et de mèches lisses. J'avais même des photos de ce chignon de rêve. Bien sûr, pour moi ça a été un peu plus compliqué. En vérité, mon chignon représentait 3 photos différentes.

Les deux premières coiffeuses rencontrées étaient vraiment lamentables. Ma coiffure ne ressemblait en rien à celle d'une mariée. 20 minutes pour un "chignon" de mariée, je trouvais ça forcément étonnant. Mais quand la coiffeuse m'a dit que je pouvais aller me regarder, j'ai éclaté en sanglot.

Heureusement, je suis tombée par hasard sur ce petit salon, composé de deux coiffeuses. La patronne et son employée. Elles ont immédiatement était à mon écoute. L'employée passait son diplôme quelques mois après et elle s'était spécialisée dans les chignons. Après avoir vu les photos, elle m'a dit sans sourciller que ce n'était pas un problème, que le chignon serait fait en 2 h 30 voir 3. Je pouvais apporter autant de modifications que je le voulais. Si après l'essai, celui-ci ne s'avérait pas concluant, elle me proposait même de me décider le chignon de mes rêves en fonction de ce que je lui dirais.

L'essai a été plus que concluant. Surtout quand on sait qu'il n'a duré "que" 90 minutes puisque ce n'était qu'un essai. J'étais totalement bluffée. Je ne voyais même pas comment elle pouvait promettre de faire mieux le jour J. Il était tellement parfait, tellement tel que je l'avais rêvé.

Le jour J, il a fallu un peu moins de 3 h à ma coiffeuse pour me faire mon chignon, me mettre les accessoires (plumes...). 3 h pendant lesquelles je me suis un peu endormie. Et voilà donc à quoi ressemblait le chignon de mes rêves.

Mon chignon de mariée
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Feuilleté au chèvre

26 Mars 2012, 16:47pm

Publié par 1boutdevie

Une recette rapide, simple et peu couteuse...

Cuisson et préparation : 30 min - Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilleté
  • 150 g de fromage de chèvre
  • 1 cuillère à soupe de menthe hachée
  • sel et poivre

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180° (Th. 5).
  • Étaler la pâte et découper 4 ronds avec un bol retourné par exemple.
  • Placer chaque morceau de pâtes sur la plaque en laissant le papier sulfurisé en dessous.
  • Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre, la menthe, le sel et le poivre.
  • Déposer le fromage au centre de chaque rond de pâte, les refermer et laisser cuire au four environ 20 minutes.

recette trouvée sur cuisine-pas-chere.com

Bon évidemment, il me manque toujours des aliments. Du coup, j'avais testé sans la menthe hachée. Vous verrez qu'à force, vous vous y ferez. Il manque toujours un truc quand je cuisine. Lhom a bien réussi à s'y faire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Roulé de dinde à la moutarde à l'ancienne

19 Mars 2012, 17:24pm

Publié par 1boutdevie

Une recette simple et rapide, que j'ai testée il y a quelques mois et que j'ai d'ailleurs oubliée dans ma liste de plats.

Cuisson : 15 min - Préparation : 15 min - Pour 4 petits personnes

Ingrédients :

  • 4 escalopes de dindes fines
  • 2 tranches de jambon de dinde fumée
  • sauce béchamel
  • 4 c. à c. de moutarde à l'ancienne
  • margarine

Préparation :

  • Étaler les escalopes de dinde et les aplatir le plus possible. Saler. Les tartiner de béchamel, puis étaler 1 c. à c. de moutarde sur chacune. Couper les tranches de jambon de dinde en 2 et en mettre une sur chaque escalope. Les rouler et les ficeler.
  • Chauffer de la margarine dans une poêle et y faire dorer les roulés d'escalope sur chaque face puis baisser le feu. Couvrir et laisser cuire 15 minutes.
  • Enlever la ficelle et couper en tronçons pour servir.

Vous pouvez accompagner avec des pâtes fraîches ou du riz.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Je prévois mes repas

17 Mars 2012, 15:38pm

Publié par Flavie

Chaque vendredi soir, je prends mon agenda Mémoniak et j'établis les menus de la semaine.

Alors pourquoi le vendredi ? Parce que je fais les courses le samedi matin. J'essaye au maximum de ne rien oublier bien que, comme tout le monde, ça m'arrive d'y retourner en semaine après le travail pour une chose ou deux. Mais j'essaye d'éviter les petites courses de ce style. Autrement, on vient pour un article, on repart vite avec les bras chargés.

Pour établir mon semainier, j'ai ma petite liste des plats que je prépare. Vous verrez que je ne suis pas une super cuisinière. Du coup, ma liste est assez courte J'essaye justement de l'étoffer avec mon challenge de "1 recette par mois". D'ailleurs, si vous avez des blogs cuisine pour les archi nulles pas du tout motivées, je suis preneuse.

Voici donc la liste de mes plats :

liste-des-plats.pngJe me rends compte que les parties "apéritif", "entrée", dessert" et "goûter" sont franchement vides. Heureusement je prépare tout de mêmes certaines recettes. Il faudra juste que je mette mon tableau à jour et surtout, que j'en apprenne vraiment d'autres. En fin de compte, l'impression que nous mangeons toujours pareil, n'est pas qu'une impression.

Et vous, vous avez aussi une petite liste des recettes que vous faites souvent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires