Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Comment je trouve l'inspiration pour mon blog

30 Juillet 2014, 09:47am

Publié par 1boutdevie

Qui n'a jamais connu l'angoisse de la page blanche ? A voir le nombre de brouillons enregistrés dans mon administration, on peut clairement dire que, pas moi, c'est sûr.

Il y a des jours où j'ai vraiment envie de rédiger un article. J'ai plein d'idées, ça fuse... Je m'installe sur mon ordinateur, je commence à taper des phrases. Finalement, ça ne donne rien. J'efface. Je recommence. J'efface encore. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il est de ces jours où j'ai tellement envie de rédiger un article, mais sans aucune idée (malgré toutes les notes). Et il y a des jours où mon cerveau explose sous des tonnes d’idées que je n'arrive pas à mettre par écrit. Dans ce cas, la première chose à faire est de se détendre. Je m'éloigne de mon PC. Je me change les idées. Quand mon esprit est reposé, je reprends ma place. Et là, je peux enfin comprendre ce que j'écris et pondre un article qui a un sens.

 

Ma première source d'inspiration c'est la vie, simplement. Ma famille, mon quotidien, mes envies, mes passions, les choses que j'aime, celles que je n'aime pas, ma flemme aussi. Mon blog traite essentiellement d'organisation. Que ce soit au travail, à la maison, avec mon entourage, je suis toujours en train de réorganiser quelque chose afin de simplifier le quotidien de tout le monde. Et depuis des années, j'entends toujours les mêmes choses "comment tu fais pour avoir toutes ces idées ?", "comment tu arrives à t'organiser ?", "moi je n'y arrive pas"... J'accepte toujours de filer un coup de main autour de moi. Je suis toujours la première à proposer mon aide. Et puis un jour, je me suis dis que si je pouvais aider mes proches, mes employeurs ou mes collègues, mes astuces ou mes méthodes pouvaient très bien aider d'autres personnes.

 

J'ai passé des mois à réfléchir à l'utilité de mon blog avant de le créer. J'avais peur qu'après quelques articles, il n'y ai plus rien à dire, à partager sur le thème de l'organisation. Quand je me perds dans mes réflexions, je regarde les commentaires, les messages, les mails que vous m'envoyez, mais aussi les requêtes des visiteurs qui ont atterris ici. Vos remarques, vos questions sont toujours des sources d'inspiration. Plutôt que de répondre individuellement, vos interrogations se transforment en article. Parce que ce blog, je l'ai créé avant tout pour vous aider. Et sans vous, il ne vit pas. Mon blog évolue au fil de vos interrogations, de vos encouragements, de vos remerciements. 

 

Pour être sûre de ne jamais oublier les idées qui envahissent parfois mon cerveau, j’ai toujours, ou presque, mon carnet de blog (d’ailleurs ça me fait penser que j’ai un brouillon pour vous présenter ce fameux carnet, qu’il faudra que je termine un jour). Je note tous les thèmes, toutes les idées qui me viennent à l’esprit. Si j’oublie mon carnet, j’ai toujours mon application favorite sur laquelle je fais toutes mes listes, qui permet également de prendre des notes. Je ne fais pas de roman. Je note juste les mots qui viennent quand je pense à ce thème (une sorte de brainstorming en plus simple).


Écouter et observer, c'est souvent ce qui inspire un article.

 

événement interblogueurs comment je trouve l'inspiration


Cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia de Trucs de Blogueuse. Si tu as aimé mon article, tu  peux voter pour moi en cliquant pour voter sur ce lien. Tu peux voter jusqu'au 15 septembre.

Tu peux aussi partager, commenter mon article, ça me fera vraiment plaisir, même si nos vies ne changeront pas pour autant. Ce n'est pas une chaîne. Rien de merveilleux ou d'affreux ne t'arrivera avant le 15 septembre, ni après d'ailleurs. Si ça arrivait, je précise que ça n'aurait aucun lien avec un éventuel partage/vote 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

101 choses en 1001 jours : 23me et dernier bilan

23 Juillet 2014, 07:23am

Publié par 1boutdevie

Hier était la date limite pour réaliser mes 101 tâches en 1001 jours. Rappelez-vous, j'avais commencé ce défi ICI.

Point final sur ce qui n'a pas été réalisé :

35 : mettre 0.50 € par jour dans une tirelire jusqu'au 1001ème jour

37 : acheter un beau tapis pour la salle à manger

52 : cuisiner le dimanche les repas du midi de la semaine (en même temps, fallait pas rêver sur celle-ci )

58 : faire une photo de nous par mois et faire un album

81 : s'offrir une séance photos de grossesse

86 : construire une cabane pour Moustik.

101-choses-en-1001-jours.jpg

Bon, je pense que 101 tâches, c'est quand même pas mal. Je mettrais 1 € sur un livret, par tâche non réalisées. A y être, même 6 euros, autant que ça fasse des intérêts, aussi petits soient-ils. Comme on dit, il n'y a pas de petites économies.

Et parce que ce défi m'a plu, je relance une seconde tournée dès le mois prochain 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Préparer ses vacances

22 Juillet 2014, 10:01am

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

Tartinette au jambon

2 Juillet 2014, 10:35am

Publié par 1boutdevie

Voir les commentaires

Moelleux de chocolat

1 Juillet 2014, 10:59am

Publié par 1boutdevie

Une chose incroyable est arrivée la semaine dernière. Même toi lecteur tu n'en reviendras pas. J'ai cuisiné...

accidentellement bien sûr hein. On est bien d'accord que ça ne me serait jamais venu à l'esprit de le faire de moi-même.

Moustik voulait qu'on fasse un gâteau au chocolat. Alors forcément, moi en tant que super-maman-de-la-mort-qui-tue, j'ai proposé qu'on en fasse un ensemble. Sauf que le chocolat à peine dans le bain marie qu'elle me disait avec un grand sourire narquois, qu'elle n'aimait pas les gâteaux au chocolat

J'ai donc fait ma recette habituelle : le moelleux de chocolat et noisettes. Sans les noisettes puisque comme à chaque fois que je cuisine, il manque des ingrédients et sans chocolat... non je déconne.

Pour 8 personnes

  • préparation : 15 minutes
  • cuisson : 25 minutes

Les temps sont donnés à titre indicatif, sans considération de la situation familiale (enfants et mari qui t'appellent toutes les 2 secondes, détours au frigo pour grignoter sans arrêt, temps de dégustation des essais en cours...)

Ingrédients

  • 180 g de chocolat noir (pas assez de chocolat noir, j'ai fait moitié noir, moitié lait)
  • 3 œufs
  • 60 g de beurre
  • 80 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

  • Préchauffer le four Th.7 (200°C).
  • Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes selon le mode d'emploi (je préfère le bain marie). Ajouter le sucre, le beurre fondu, les oeufs et la farine. Mélanger.
  • Ajouter la levure, bien mélanger.
  • Verser dans un moule à manqué beurré et fariné. Faire cuire dans votre four environ 25 minutes (chez vos voisins c'est mieux question économie, mais pas sûr qu'ils ne vous le bouffent pas avant. A moins qu'il soit hyper dégueu, et là pas de risque).

Bon alors moi, mode feignasse, je ne beurre jamais mes plats. Attends tu m'as vue ou quoi ? Je ne peux pas blogger et cuisiner en même temps. Donc j'ai opté depuis des années (pas trop parce que je suis quand même encore jeune. Même si ma copine Béné te dira le contraire, mais elle est juste jalouse parce qu'elle est plus vieille que moi ). J'ai donc opté pour le papier sulfurisé quand je dois faire des grands gâteaux. Sinon, je choisi l'option :

moelleux-de-chocolat.jpg

Et pour le coup, je suis fière de moi, parce qu'en plus d'être trop bons, je les trouve trop beaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires