Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Silence bébé dort

29 Octobre 2014, 06:00am

Publié par Flavie

Aujourd'hui, des affiches à télécharger, afin de signaler aux visiteurs ou voisins de ne pas vous déranger trop bruyamment.

Dans quelques semaines, vont commencer les tournées pour les calendriers. Entre les pompiers, le facteur, les éboueurs (à qui nous n'achetons jamais. En plus c'est mon ex alors j'ai encore moins l'intention de lui filer un centime lol. Voilà c'est dit, s'il venait à se perdre par là.) ça ne va pas arrêter. Et bien sûr, comme ils passent aux heures où ils sont presque sûrs de vous trouver chez vous, ça correspond à peu près aux horaires de début de soirée. Ces heures où vos enfants commencent à dormir. En tout cas chez nous, c'est à coup sûr.

Avant ça, vous allez avoir Halloween. Chez nous, en général ça se fait vers 18/19 h. Mais il y a toujours les petits cons de 13 à 16 ans qui n'ont pas toujours été totalement éduqués, et que ça ne dérangent pas de venir sonner chez vous à 22 h passées pour vous réclamer des bonbons.

Cette année, je ressors mes petites affiches, trouvées sur le site de Nathan (que j'adore).

Silence bébé dort

Une fois les affiches imprimées, je plastifie le tout. Quand c'est nécessaire, je ressors ça et je les scotche sur la porte d'entrée. Si les personnes savent lire, sont civilisées, intelligentes, un minimum éduquées, elles en tiendront compte. Sinon elles feront comme nos voisins, elles s'en foutront royalement.

Chez Nathan, vous trouverez plein d'autres fiches sympas comme :

- apprendre à connaître l'enfant (que j'avais revue et glissée dans les annexes du contrat avec la nounou). Un jour, je vous montrerais et vous développerais le contrat que j'avais préparé pour notre assistante maternelle (quelqu'un me retrouvera peut être le lien sur lequel j'ai pris l'idée du contrat)

En vous inscrivant sur le site, vous pouvez archiver les fiches. J'y suis inscrite depuis ma 1re grossesse et j'adore toujours autant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Préparer les fêtes de fin d'année (partie 2)

1 Octobre 2014, 05:00am

Publié par Flavie

Bonjour à tous,

Octobre commence, et avec ce nouveau mois, ce sont aussi les préparatifs des fêtes, mais aussi d’Halloween qui commencent.

Voici donc mon petit programme du mois pour préparer nos fêtes en toute sérénité.

  • Savoir où nous fêtons Noël. Pas trop de surprises, ce sera soit chez mes parents, soit chez les parents de Lhom, soit chez nous.
  • Savoir où nous fêtons le Nouvel An.
  • Faire la liste des coordonnées des sites Internet et magasins utiles pour nos achats de Noël. Surtout pour les gens qui n’habitent pas à côté, que nous risquons donc de ne pas voir d’ici les fêtes, je m’arrange pour faire livrer les paquets chez eux.
  • Faire la liste des personnes à qui envoyer des cartes de vœux. Je n’envoie qu’à ceux qui ont répondu les années précédentes, ceux qui nous envoient aussi leurs vœux…
  • Faire la liste des choses à faire pour Noël/Jour de l’an. Je fais des tâches simples et brèves. Je décortique chaque tâche :D
  • Faire l’inventaire du nécessaire pour les emballages cadeaux : papiers, rubans, minis-cartes, scotch, décorations… J’achète le papier cadeaux, rubans… après les fêtes, pour l’année suivante comme ça je profite en général des promos, des liquidations. Si pas de promos après les fêtes, je ne prends pas. Pour le scotch, je profite des rayons de la rentrée scolaire.
  • Prévoir les petits sachets pour les gâteaux de Noël que l’on va offrir.
  • Récupérer les emballages pour les colis à envoyer. Pour tous les cadeaux qui ne seront pas commandés par internet.
  • Préparer la liste des cadeaux à faire en fonction des infos et listes récoltées. Je demande généralement en août, voir début septembre. Pour ceux qui trainent à me donner les réponses, je relance en octobre.
  • Dresser la liste des chocolats et confiseries à offrir. Entre la Saint Nicolas, Noël… ça en fait :D
  • Commencer à fabriquer ou acheter le cadeau pour les maîtresses, ATSEM, nounou…
  • Préparer la liste des idées d’atelier sur le thème de Noël (découpage, peinture, collage…)

Pendant les vacances de la Toussaint

  • Trier les jouets (ceux à vendre qui ne serviront plus, ceux à donner, ceux irréparables à jeter…).
  • Faire la liste des loisirs à faire pendant les fêtes : sorties, visites, photo avec le Père Noël, jeux, bricolages, histoires, dessins animés, films, voyage…

Télécharger le PDF

Préparer les fêtes de fin d'année (partie 2)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires