Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Overblog, je me casse. Enfin !!!

13 Novembre 2014, 08:12am

Publié par Vivi

Après une énième matinée à bosser sur Overblog, c'est avec un immense (le mot est faible) plaisir, que je vous annonce que le blog déménage. Enfin !!

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez donc me suivre sur Eklablog à l'adresse suivante :

1boutdevie.eklablog.fr

Sur cette nouvelle plateforme, vous trouverez :

  • tous les articles présents ici (je déménage complètement. Adieu Overblog et tes lenteurs qui me donnent envie de m'arracher les cheveux)
  • des menus pour accéder plus facilement aux différents outils d'organisation (en haut du blog)
  • un forum (sur lequel vous pourrez tous échanger sur vos défis, vos problèmes d'organisation...)
  • et plein d'autres choses que je vous laisse découvrir.

Pour vous simplifier la vie, je mettrais moi-même les adresses mails des abonnés à la newsletter. Évidemment, ceux qui ne voudront pas rester, bien sûr, pourront ensuite se désabonner.

Pour la newsletter au passage, j'ai pensé désactiver les envois de mails automatiques à chaque publication (même si Eklablog n'en permet qu'une maximum par jour). Je me disais que ça pourrait être bien de faire un seule newsletter par semaine, récapitulant les articles de la semaine. Ainsi, vos boite mails ne seront plus inondées. Genre je publie beaucoup d'articles.

J'espère que cette nouvelle version du blog vous plaira. Pour ma part, je l'adore.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Anticiper son budget Noël, mais pas que

13 Novembre 2014, 05:30am

Publié par Vivi

Voir les commentaires

Poulet au curry et aux tomates

12 Novembre 2014, 05:30am

Publié par Vivi

Voir les commentaires

Des étiquettes

11 Novembre 2014, 05:30am

Publié par Vivi

Nouvelle création, des étiquettes pour agrémenter les paquets cadeaux, dragées...

Bonjour à tous,

Début octobre, j'avais publié sur le futur blog, hébergé sur Wordpress, un article pour présenter de nouvelles créations, toutes simples et rapides à faire.

Pour rester cohérente dans mes publications (ce blog restera LE blog jusqu'au 29 décembre 2014, date où les articles sont programmés sur le nouveau), je remets l'article ici.

"Aujourd’hui je prends 2 minutes pour vous montrer mon activité du début d’après-midi. Des étiquettes, surtout en kraft, pour personnaliser les cadeaux, les cartes, les faire-part…

Des produits que je compte aussi commercialiser dans ma boutique. Dès que j’aurais 2 minutes pour mettre tout ça."

En plus, la boutique pour vendre mes créations en ligne, ça fait partie de mon défi 101 choses en 1001 jours. Dès que j'aurais mis des produits à vendre, je pourrais barrer cette tâche de la liste, et mettre 1 euros dans ma tirelire.

A ce jour, boutique créée, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre des produits à vendre. C'est pas comme si une boutique était plus pratique avec des produits :D

Des étiquettesDes étiquettes
Des étiquettes
Des étiquettesDes étiquettes
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Problème avec les mails

10 Novembre 2014, 08:10am

Publié par Vivi

Voir les commentaires

101 chose en 1001 jours (2) : 1er bilan

10 Novembre 2014, 05:30am

Publié par 1boutdevie

101 choses en 1001 jours (2) : 1er bilan

1er bilan de ce nouveau défi. On avance doucement, mais sûrement... Petit point, 101 jours après le début du challenge.

Comme prévu, premier bilan du défi 101 choses en 1001 jours.

Petit rappel de la légende :

- ce qui est terminé,

- ce qui est en cours,

- ce qu'il reste à faire.

1. Trouver enfin un logement T4 qui nous plaît vraiment (quartier, habitation...).

2. Avoir au moins 1 arbre fruitier dans le jardin.

3. Finir de rempli le journal de naissance de Moustik.

4. Faire une toile photo de nous.

5. Imprimer nos photos au fur et à mesure (idéalement dès qu'on rentre ou au moins le lendemain).

6. Ne plus avoir un seul carton de déménagement dans tout le logement (garage compris).

7. Ne rien garder d'inutile (on continu cette manie du tri par le vide).

8. Faire un album photos du mariage.

9. Faire un cahier de vie avec Moustik.

10. Avoir un journal de famille par membre de la famille.

11. Participer à au moins 3 activités scolaire par an.

12. Arriver à vendre toutes les affaires de bébé que je ne garde/donne pas, dès que nécessaire. Je mets en vente ou je donne au fur et à mesure.

13. Se prévoir 1 journée à Toulouse, en famille ou en amoureux. Fait le 31/10/2014

14. Refaire mon permis de conduire.

15. Fêter les 35 ans de Lhom.

16. Lire un livre par mois.

17. Faire une crêpes party. (prévu)

18. Adopter 2 chatons à la SPA.

19. Prendre un vrai petit déjeuner tous ensemble sur la terrasse.

20. Construire une cabane pour Moustik (je ne le lâche pas celui-ci).

21. Passer une journée à la montage pour profiter de la neige.

22. Aller à Disneyland.

23. Boire un café en terrasse au moins une fois par mois en été (soit au moins, juillet et août). ok pour 2014

24. Me mettre vraiment à la cuisine (même des repas tout simples, mais renouveler un peu mes recettes en stock). Je posterais bientôt les recettes.

25. Faire au moins 1 pâte feuilletée.

26. Tester le drive de Géant ou Carrefour au moins 1 fois.

27. Boire un verre d'eau par jour (quand fait pendant 6 mois, à barrer).

28. M'écrire une lettre à lire dans 10 ans.

29. Accrocher un miroir dans notre chambre.

30. Pas de fast food pendant 1 mois. Pas eu trop le choix finalement. Pas de revenus pendant 3 mois, c'était gagné d'avance, donc pas de fast-food pendant 2 mois et demi. Défi plus que relevé.

31. Me créer un "smash book" avec toutes mes envies du moment et mes coups de coeur.

32. M'aménager un vrai coin lecture.

33. Faire un projet 52 et s'y tenir.

34. Organiser une babyshower.

35. Organiser un baptême.

36. Créer de jolis albums pour présenter mes créations.

37. Prendre le temps de déjeuner tous les matins (quand fait pendant 1 semaine, on barre).

38. Faire une photo de famille par mois.

39. Faire un joli album avec les photos de famille faite chaque mois.

40. Tester au moins 2 nouveaux restos.

41. Faire à manger tous les soirs pour le lendemain midi (quand fait pendant 1 semaine, on barre). Ok depuis la rentrée scolaire.

42. Supprimer le grignotage et manger à heures régulières pendant 1 semaine (pas de repas de midi à 16 h, je vais crever de faim). Aussi ok depuis la rentrée.

43. S'offrir une chaîne HI-FI.

44. Finir de remplir le journal de ma grossesse pour Moustik.

45. Mettre 1 € dans une tirelire à chaque défi réalisé.

46. Mettre 2 € dans une tirelire à chaque défi annulé (en cours de challenge) ou non réalisé (à la date limite).

47. Etre fan d'une nouvelle série.

48. Obtenir 100 j'aime sur Douceurs d'un Temps (la page facebook de mes créations).

49. Rencontrer 1 blogueur/se.

50. Tenter le crochet.

51. Voir l'intégrale de Ghost Whisperer, et dans l'ordre pour une fois.

52. Retourner voir un notaire.

53. Laisser plus de commentaires sur les blogs que je lis. J'ai un mal fou à faire le premier pas.

54. Attacher une carte à un ballon et le laisser s'envoler.

55. Envoyer une carte postale à chaque personne qui laissera un commentaire sous cet article ou celui-ci, on s'en fiche. Si vous voulez recevoir la carte postale (n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par mail)

56. Revoir l'intégrale de Grey's Anatomy en 15 jours, avec Lhom puisqu'il est aussi fan que moi.

57. Acheter des produits directement à des producteurs (quand 1 par trimestre sur 1 an, on barre).

58. Fabriquer un coin "jeux" pour Moustik (coin dinette, marchande, nursery en 1 seul).

59. Faire le tie and dye dont je rêve depuis plus de 10 ans.

60. Publier au moins 5 articles par mois pendant tout le défi.

61. Avoir la cuisine de mes rêves (je ne me mettrais à cuisiner qu'à ce moment là).

62. Tricoter quelque chose pour un bébé.

63. Me payer un avatar pour ma page "Douceurs d'un Temps".

64. Me payer un avatar (et peut être une bannière) pour ce blog.

65. Fabriquer un salon de jardin avec des palettes (depuis le temps que j'y pense).

66. Envoyer les cartes que je fais pour les fêtes, anniversaires, naissance...

67. Publier des DIY sur mon blog.

68. S'offrir un week-end en amoureux : week-end à Turin (du 24 au 27 octobre 2014)

69. Acheter une machine à pain et faire notre propre pain (s'y tenir pendant 1 mois au moins).

70. Préparer un week-end surprise à Lhom : week-end à Turin (du 24 au 27 octobre 2014).

71. Avoir de jolis rosiers.

72. Lire 101 livres (3/101)

73. Aller chez le coiffeur plus d'un fois par an.

74. Laisser pousser mes cheveux (comme avant).

75. Envoyer des cartes d'anniversaire plutôt que des textos ou messages sur Facebook.

76. Ecrire une lettre à chaque enfant, qu'ils pourront lire dans plusieurs années.

77. Ne plus stresser à l'idée de la cérémonie religieuse pour nos 10 ans de mariage. Quand les idées ont commencé à fuser, forcément, plus de stress. Juste hâte 

78. S'offrir une journée Thalasso en amoureux.

79. M'offrir une séance photos "maman et les enfants" (parce que nous n'avons que des photos de papa).

80. Nous offrir une séance photos à 2.

81. Nous offrir une séance photos de famille.

82. M'offrir enfin les cours de danse de couple dont je rêve depuis l'enfance.

83. Finir d'aménager mon coin bureau/atelier.

84. Changer la table de salle à manger (l'actuelle que je trouve maintenant trop grande, ira dans le jardin).

85. Acheter une yaourtière et faire nos yaourts.

86. Créer une boutique en ligne et vendre quelques créations. C'est déjà pas mal.

87. Réapprendre à se servir d'une machine à coudre.

88. Faire une liste de 101 chansons que je pourrais écouter tout le temps sans me lasser.

89. Acheter un tapis pour le salon (plus confortable que l'ancien qu'on aimait quand même trop).

90. Visiter Lourdes.

91. Continuer de remplacer chaque mois 1 objet de notre quotidien.

92. Faire un tableau des empreintes de mains de la famille.

93. Faire une soirée entre filles.

94. Faire un pique-nique.

95. Emmener tout le monde à la Salvetat (nos familles).

96. Fêter chaque événement comme si c'était le dernier (comme en 2013).

97. Organiser nos obsèques (c'est pas gai, mais au moins, nos volontés seront rédigées).

98. Convaincre 3 personnes de faire cette liste (reste 2, Lhom s'y est mis).

99. Faire le point sur les défis relevés tous les 101 jours. Soit :

- le 10/11/2014, le 19/02/2015, le 31/05/2015, le 09/09/2015, le 19/12/2015,

- le 26/03/2016, le 14/10/2016,

- le 23/01/2017, le 29/04/2017.

100. Publier cette liste sur mon blog.

101. Refaire une liste des 101 choses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Voir les commentaires

Règles de base du classement

9 Novembre 2014, 05:30am

Publié par Vivi

Aujourd'hui nous parlons classement, avec un petit rappel des règles de base...

L'une des premières choses à savoir quand vous décidez de vous lancer dans le classement de vos papiers, concerne les outils de classement. Si vous optez :

  • pour le classeur, classez par année
  • pour des chemises, classez par catégorie.

Il y a quelques jours, je vous parlais du plan de classement. A l'occasion, il faudra que je pense à vous partager mon plan de classement sous fiche Word.

Comme je l'ai déjà dit (je rabâche, c'est l'âge qui veut ça), j'ai opté pour des chemises et des boites archives.

Partez du principe que chaque boite archive est un thème. Dans chacune j'ai des chemises à élastiques et à rabats, qui contiennent à leur tour des sous chemises. Pour avoir une idée, voici comment j'ai classé certains dossiers :

Si certaines bases de classement sont universelles, il existe de multiples façons de ranger ses documents. Cependant, pour que votre méthode soit efficace, elle doit impérativement permettre un repérage rapide, être compréhensible par tous et rester évolutive. Vous devez donc avoir pris le temps de réfléchir aux types d'informations à traiter. Oui là, je vous ressors, de mémoire, mes cours de secrétariat :D

Peu importe la méthode que vous aurez choisie, vous reviendrez toujours aux méthodes traditionnelles : classement chronologique, thématique et alphabétique.

Chaque jour, vous allez à la boite aux lettres. Vous avez du courrier, et dès que vous avez ouvert les enveloppes, vous savez si ce document a un caractère d'urgence ou non. Si c'est un document commercial (pub ou autre) : poubelle, sauf si ça vous intéresse vraiment et que vous en avez vraiment l'utilité, que vous comptez le consulter plus tard...

Si c'est un document urgent à traiter de suite, si vous avez le temps, traitez le, sinon mettez le en évidence pour penser à le traiter.

Dès l'arrivée d'un courrier, vous devez le classer par ordre d'urgence, le traiter, le reclasser pour être consulter ultérieurement, l'archiver...

Une fois que vous aurez trouver la bonne méthode de classement, vous verrez que c'est simple comme bonjour. Et que ça ne prend pas tant de temps que ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Organiser ses rendez-vous personnels (suite)

4 Novembre 2014, 08:09am

Publié par Vivi

Voir les commentaires

Faire-part naissance bleu, blanc, bronze

4 Novembre 2014, 05:30am

Publié par Vivi

Aujourd'hui, pas d'organisation. Je tente depuis quelques semaines de trouver le temps de me remettre aux créations en plus de tous les à côtés qui me prennent déjà beaucoup de temps.

Voici donc ma dernière création (postée sur ma page facebook Douceurs d'un Temps, le 3 octobre, quand je dis que je suis à la traine). Un faire-part pour la naissance d'un petit garçon. Pour voir la création complète, c'est aussi sur la page.

Faire-part naissance bleu, blanc, bronze

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Organiser ses rendez-vous personnels

3 Novembre 2014, 05:30am

Publié par Vivi

Voir les commentaires

1 2 > >>