Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Récupérer ses attestations de paiement d'indemnités journalières, en ligne (CPAM)

19 Février 2012, 18:16pm

Publié par 1boutdevie

C'est nouveau, c'est pratique.

Et c'est sur le site ameli.fr

Depuis votre compte assuré, vous pouvez désormais télécharger une attestation de paiement d'indemnités journalières. Plus besoin de se déplacer, de traverser toute la ville, de galérer à trouver une place de parking, ni de faire la queue pendant des heures juste pour avoir ce papier...

ameli.fr - Compte assurés - Sommaire

Il suffit de vous identifier. Vous êtes redirigés vers la page sommaire de votre compte d'assuré. Dans la première colonne de droite "mes demandes", vous pouvez voir le second lien "Télécharger mon attestation de paiement d'indemnités journalières". 

Vous choisissez ensuite la période souhaitée. Vous cochez les cases "affection longue durée" ou "mi temps thérapeutique" selon vos besoins.

Une nouvelle page "Récapitulatif de ma demande d'attestation de paiement d'indemnités" vous demande de valider la période demandée.

S'ouvre enfin une dernière page "télécharger mon attestation de paiement d'indemnités journalières", qui vous annonce que l'attestation a été affichée dans une nouvelle fenêtre. Pour ma part, j'ai testé plusieurs fois, j'ai toujours été obligée de cliquer sur "si votre document ne s'ouvre pas directement, cliquez sur ce lien".

Enfin un service utile. 2012 sera peut être l'année de tout les miracles. La preuve, à la CPAM ils ont réfléchi et fait quelque chose d'intelligent.

Oui je les critique beaucoup, mais dans la semaine, je prendrais certainement le temps de vous raconter les 2 trouvailles de cette semaine. Preuve qu'ils cherchent vraiment le bâton pour se faire battre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

audrey 22/02/2012 20:07


comme quoi des fois .....  lol 


 


je t'ai tagué sur mon blog, si tu veux faire un ti'jeu c'est par ici  


http://yuna33.blogspot.com/2012/02/tag-et-nouveau-tag.html


bisous