Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Bébé cherche son doudou

1 Décembre 2011, 07:36am

Publié par 1boutdevie

Dimanche était un jour idéal pour promener Moustik.

Il faisait doux, même un peu chaud en plein soleil avec les vestes. J'ai profité de ce beau temps pour emmener Moustik en ballade avec ma mère. Évidemment, les deux doudous de Moustik ne pouvaient pas ne pas être conviés. Enfin, on dira plutôt qu'ils tapent l'incruste. Parce que, ce ne serait que moi, ils resteraient à la maison ces deux loustiques. Seulement Moustik étant incapable de s'en séparer, Mamie ne supporte pas de voir son petit enfant triste, et cède à tous les coups.

Nous voilà donc partis à pied, dans notre quartier, pour emmener Moustik voir les poneys et jouer un peu à l'air de jeux.

2 h plus tard, retour chez papi et mamie. C'est seulement 1 h après que je réalise qu'il manque un doudou. L'horreur ! L'angoisse ! La crise de nerfs ! Tout parent ayant vécu cette situation doit se dire en me lisant "oh la galère. Bonjour les nuits à venir".

Nous commençons par chercher partout dans la maison. Moustik a en effet pour habitude de mettre ses doudous dans les placards et tiroirs pour qu'ils y fassent dodo. Puis nous refaisons le chemin à l'envers et toujours rien.

Lundi, je me mets donc à faire des affiches pour retrouve ce fichu fameux doudou. Comme il pleut toute la journée, j'attends le lendemain.

affiche-doudou-perdu.jpg

Et mardi, après une nouvelle recherche chez papi et mamie, je vais coller les affiches dans tout le quartier.

Ce n'est qu'en revenant vers la maison, et alors que je colle la dernière affiche, qu'un papa et son petit garçon viennent voir l'annonce. Je lui demande s'il n'aurait pas trouvé un doudou ce dimanche.

- Ne bougez pas.

Ce monsieur avait trouvé le doudou. Ah je vous jure, j'en aurais pleurer de joie tellement je n'y croyais pas. Moustik allait enfin refaire ses nuits et (rêvons le) ses siestes. Comme quoi, il n'était pas loin. Ce monsieur habite la rue juste en dessous de la notre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

nessa:0091: 05/12/2011 12:22


super !!! nous on a eu moins de chance !! faut dire que notre doudou a du être jeté par la femme de ménage de la banque :-/ longe à vie à doudoud :)

1boutdevie 08/12/2011 14:54



Oui nous on a eu la chance de le perdre dans notre quartier. Dans un magasin, une banque ou ailleurs, je pense qu'on ne l'aurait jamais récupéré