Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Classer ses tickets de caisse et factures de biens

7 Mars 2014, 14:51pm

Publié par Flavie

Commenter cet article

Angélique 16/06/2014 08:59


Bonjour, 


Je viens de découvrir votre blog il y a quelques jours et il est tout simplement indispensable ! Vraiment pratique cette idée de scanner les tickets de caisse avec les tickets CB ! Pour ma part
j'utilise une appli sur mon smartphone (camscanner) qui me permet de scanner tout de suite les papiers importants à avoir sur soi (justificatif de domicile, attestation d'assurance, etc) sans
avoir à trimballer tous les papiers à chaque rdv ! 


Merci beaucoup pour tout ce que vous partagez avec nous et bonne continuation.


Angélique

1boutdevie 03/08/2014 15:51



Merci Angélique et merci pour l'astuce.


Pour ma part, je n'aime pas trop l'idée de tout avoir sur mon smartphone. Je suis une stressée de la vie, j'ai toujours peur qu'on me le vole ou que je perde, et que tout le monde puisse ensuite
accéder à mes infos. J'avais aussi une application quand j'ai eu mon premier iphone. Je trouvais ça trop pratique. Mais du coup, même les photos je ne les stocke pas longtemps sur le portable.
Sauf si c'est sans importance, du genre paysage, recette...



lisanna 14/03/2014 20:49


bonjour,


 


ça fait déjà plusieurs mois que je suis ton blog avec beaucoup d'assiduité afin de récolter un maximum de conseils.


je suis maman d'une petite fille qui aura 5 mois la semaine prochaine et je tente presque en vain de ne pas me laisser déborder.


 


j'ai décidé de remettre le nez dans mes papiers car entre nos essais bébé, l'alitement pendant la grossesse et ensuite la naissance de la petite, je te raconte pas le bazar!


mon gros problème: JE NE SAIS PLUS PAR OU COMMENCER. je voudrais tellement bien faire que je ne sais plus comment faire! on dit toujours que le mieux est l'ennemi du bien, pour moi l'expression
est tout à fait adaptée mais à multiplier par 10 au moins.


 


je voudrais changer mes catégories de papiers afin que cela me prenne le moins de place possible, c'est à dire qu'ils tiennent dans un porte-document. j'ai déjà des pochettes à rabats mais je
voudrais aussi faire des sous-catégories avec des sous-chemises.


mais je suis perdu au niveau des regroupements, entre la caf, paje emploi, la nounou, nos salaires, mes arrêtés de nomination, réductions d'ancienneté, impots, les différentes banques....
pourrais-tu m'aider?


 


dans tous les cas, merci beaucoup pour le temps que tu consacres à ton blog et donc aux autres. je trouve ça fantastique et très utile. ça me met toujours de bon humeur quand je vois que tu as
posté un nouvel article.


 


bonne continuation.


 


Lisanna, une fan inconditionnelle  

1boutdevie 16/03/2014 10:39



Bonjour,


Merci beaucoup à toi pour ton message. Pour t'aider à organiser tes papiers, tout mettre dans un porte document ça dépend surtout de la quantité de papiers. Chez moi c'est impossible tellement il
y en a Pour ma part j'ai opté pour les boites archives (les classeurs ça allait bien au début). A la limite, je vais
faire un article sur mon classement en reprenant chaque boite... un peu comme j'avais commencé à faire pour les sous chemises. Si ça peut donner des pistes ou des idées aux gens.


Bonne journée