Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Comment j’ai annoncé ma grossesse à Lhom

14 Novembre 2011, 07:55am

Publié par 1boutdevie

Ici, je vous racontais la merveilleuse découverte de ma grossesse.

 

Évidemment, il restait encore à l’annoncer à Lhom. Nous étions donc seulement le matin, en pleine semaine. Et la chance était vraiment de notre côté, car cas extrêmement exceptionnel, ce jour là, il avait un chantier dans un village voisin.

Quand je pensais au jour où je découvrirais ma grossesse, je m’imaginais l’annoncer de façon vraiment originale. J’aurai préparée une magnifique surprise…

Et en fait ? Bah non, ça ne s’est pas passé du tout comme ça. J’étais excitée, trop pressée de lui annoncer. Du coup, je lui ai téléphoné en lui disant que mon chef m’avait renvoyée à la maison parce que j’étais malade mais que je me sentais mieux donc j’allais reprendre le boulot après la pause repas, que ce midi, je voulais manger avec lui. Évidemment, il n’a pas refusé. J’ai donc eu moins de 2 h pour réfléchir et préparer l’annonce.

Bon là c’est clair, je n’ai pas du tout fait dans l’originalité. J’ai emballé le test de grossesse.

Copie-de-PICT0079.JPG

J’avais quand même pensé à mettre le capuchon dessus avant :D puis j’ai préparé la lettre au locataire. Je l’avais présentée de façon à ce qu’il ai vraiment l’impression qu’il s’agissait d’une lettre reçue ce jour au courrier. Enfin plutôt comme une lettre qui aurait été déposée directement dans notre boite aux lettres vu qu’il n’y avait bien sûr pas de timbre et encore moins le cachet de la poste. D’ailleurs si j’avais été patiente, j’aurais pu faire ainsi :D

A 12 h 30, nous nous retrouvons donc pour manger ensemble. Je lui donne d’abord le paquet cadeau en lui demandant de ne l’ouvrir qu’après parce que ce matin, en revenant du boulot, j’ai trouvée une enveloppe qui lui était destinée dans notre boite aux lettres. En voyant le paquet emballé, il me dit :

- Tu m’as pas offert une festina quand même ?

- Non. Je ne suis pas assez dingue pour ça. Bon ouvre ta lettre qu’on sache ce que c’est.

Il commence à lire. Et je vois bien qu’il ne comprend pas de suite de quoi il s’agit. D’ailleurs, il me demandera 2 fois :

- Qu’est-ce qu’il me veut celui-là ? Pourquoi il m’écrit ça à moi ? Je m’en fout moi qu’il se fasse mettre à la porte, je le connais même pas.

Je rigole en lui disant qu’il est quand même pas sympa et pourrais avoir de la peine pour un futur sans-abri. Heureusement, on arrive à la fin de la lettre où le mot « papa » apparaît clairement. Sinon je crois qu’il n’aurait pas compris. Et donc, en voyant ce « papa » il me dit le plus naturellement du monde :

- Bah t’es enceinte. C’est bien.

Euhhhh ? D’accord. Je m’attendais à un peu plus de réaction, et je lui dis. Et il m’explique :

- Bah en même temps, quand on a décidé que tu arrêtais ta pilule pour avoir un enfant, tu savais bien que tu allais tomber enceinte.

Oui c’est sûr, vu comme ça. Là j’étais blasée pour le coup. Pas d’autre réaction que « c’est bien ».

Il n’avait que trente minutes pour manger et repartir sur son chantier. En revenant en ville, je suis directement allée au boulot où j’ai raconté à ma collègue comment s’était passée l’annonce de la nouvelle à Lhom. Elle n’était pas surprise et m’a juste dit :

- C’est rien, c’est juste qu’il n’a pas du vraiment réaliser. C’est pas un cas à part ton homme, ils sont presque tous comme ça.

Ah ouaih ? Bah m**de alors.

Et effectivement, à 15 h, il a du vraiment réaliser parce qu’il m’a envoyé un texto qui m’a bien faite sourire :

« je suis content qu’on va avoir un enfant avec toi. Je t’aime mon amour ».

Le « on va avoir un enfant avec toi » J Bon effectivement, il m’a avoué le soir même qu’il n’avait pas vraiment réalisé que d’ici moins de 9 mois nous serions 3, qu’il allait être papa avec la femme de sa vie… Et nous voilà parti dans une soirée où Lhom n’a fait que parler bébé, grossesse… parce que comme il dit :

« Maintenant que t’es enceinte, j’ai le droit de parler que de ça »

Je ne le dis pas souvent, mais je l’aime Lhom, il est quand même magique.

Commenter cet article

nessa:0091: 15/11/2011 06:47



hihi ça se termine bien et ça commence bien aussi cette histoire :)



1boutdevie 22/11/2011 00:41



Oui l'histoire se termine bien, malgré un petit moment de doute quand il n'a pas vraiment réagit à l'annonce



Mamzelle Madeleine 14/11/2011 09:23



Oh j'adore c'est trop choupi, ces zhom ils sont trop alors ! Ils comprennent jamais la subtilité des choses. Mais tu vois au final, ils sont tout aussi sensibles que nous :D N'empêche c'est vrai
que moi aussi dans mon imaginaire, j'imagine la scène de l'annonce assez originale et où chéri ne saura pas quoi dire du fait de l'émotion... Mais visiblement ça ne se passe jamais comme dans les
séries... :/



1boutdevie 22/11/2011 00:39



Je crois qu'on est nombreuses à s'imaginer la scène. Comme tu dis, ça se passe rarement comme dans les séries. C'est sûrement à cause de la télé qu'on idéalise ce moment Bon faut dire qu'en principe quand on découvre une grossesse, ce n'est pas facile non plus d'attendre pour l'annoncer au futur
papa. En tout cas pour ma part, j'aurais été incapable d'attendre plus longtemps. Peut être que pour le second je prendrais le temps d'attendre, juste pour lui faire une belle surprise.