Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

En mai, c'est jardin

3 Mai 2012, 20:37pm

Publié par 1boutdevie

Le mois de mai est arrivé. Les beaux jours devraient suivre.

Oui parce que la grisaille, j'aime bien, mais le beau temps, je ne suis pas contre non plus. Surtout que pour le mois de mai, j'ai plein de choses en tête.

Au programme donc :

  • désherber. Parce que là, c'est la jungle.
  • nettoyer un peu le jardin (histoire d'enlever les rochers cailloux, pratique la garrigue !!)
  • mettre le jardin de niveau
  • boire un grand verre de coca entre chaque.

Oui parce que déjà tout ça, c'est du boulot. Si j'y arrive je suis balaise quand même. Ca ne fait que 2 ans que j'ai vraiment décidé qu'il fallait faire quelque chose de ce jardin et que j'ai décidé de m'y mettre. Et oui c'est maintenant que j'entre en action (attendez c'est pas vraiment fait non plus). Aujourd'hui, j'ai conscience que j'aurais du le faire bien avant (genre avant que Lhom ne se fasse mal au boulot et se retrouve interdit et surtout incapable du moindre effort). Parce que du coup, je me retrouve seule à faire ça. L'avantage quand même, c'est que vu que c'est moi qui vais tout faire, c'est aussi à moi que revient la décision finale de "comment on va faire ça ou ça". Et ça c'est quand même chouette. Je suis maître d’œuvre, chef de chantier, chef d'équipe. Je sais pas si je vais arriver à me gérer quand même...

J'ai donc commencé mardi par couper un peu les "herbes". Moi qui voulais faire des photos tout le long de la transformation, je n'y ai pensé qu'en arrivant vers la fin. Mais en gros, c'était ça dans tout le jardin. Heureusement qu'on n'a pas 300 m2 :)

jardinAu programme ce weekend : faire crever toutes ces vilaines herbes. Un peu tous les weekend, je vais bien arriver à faire quelque chose de ce jardin à force. L'année dernière j'avais plutôt fait ça :

jardin2011.jpgMais cette année c'est décidé, je veux un espace détente et un espace jeux pour Moustik. Alors le jardin potager, on verra plus tard.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Flore 04/05/2012 01:35


Superbe ! Moi je me suis motivée, durant 3 jours j'ai pas arrêté et je ne regrette rien ! Bon courage :)

1boutdevie 13/05/2012 02:09



Merci. La deuxième photo date de l'année dernière. Cette année, il y a du boulot si je veux faire quelque chose de ce jardin. J'étais motivée tout l'hiver. Maintenant qu'il faut agir, je n'arrive
pas du tout à me motiver. Faut dire que j'ai tellement envie de partir de cette maison, que forcément, en ce moment j'ai tout stoppé (déco, aménagement...).