Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

J’ai fait un petit poids

29 Octobre 2011, 12:37pm

Publié par 1boutdevie

Tout le long de ma grossesse j’ai été suivie par une gynécologue indépendante.

A chaque visite mensuelle, j’avais une échographie. Et à chaque fois, le même discours :

- C’est un bébé en bonne santé. Il remue beaucoup. Ce ne sera pas un gros bébé ni un petit bébé. Il devrait faire aux environs de 3,5 kg.

Ok. Bah c’est déjà pas mal. Comme j’avais une gygy indépendante, pour les deux derniers mois de grossesse, je devais être suivie par une gynéco de la maternité ou j’allais accoucher. Première fois que je l’ai vue, Lhom avait réussi à quitter le boulot à l’heure pour me rejoindre (c’était pas difficile non plus, la gynéco avait presque 2 h de retard sur les rendez-vous). Et heureusement qu’il était là. En sortant, j’avais une de ces envies de pleurer. Elle était froide, pas aimable du tout... Je n’ai quasiment eu droit qu’à des réflexions à cause de mon poids. Honte à moi d’être trop mince. Comme si j’y pouvais quelque chose moi. Et elle, je ne lui ai pas dit quoi que ce soit pour son problème de surpoids. En fait j’avais plus l’impression d’être là pour me faire insulter sur mon poids qu’examiner pour ma grossesse.

vivi enceinte

Et voilà qu’en commençant l’échographie elle me dit :

- Vous étiez un petit bébé à la naissance ?

- Je faisais 2 kg 6.

Et c’est pourtant pour moi que ma mère a prit le plus de kilos (28). Puis elle demande à Lhom, sans rien préciser sur notre bébé. Jusqu’à ce que je lui demande.

Elle fini son examen en me disant :

- Et bien vous pourrez vous estimez heureuse si votre bébé arrive à votre poids de naissance. Votre terme est dans un mois et demi et votre bébé ne fait même pas 2 kg.

Ok, là j’ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Qu'est-ce que j'y peux moi. Je mange, je vis...

Dire que l’autre me disait presque de faire attention pour pas que mon bébé soit trop gros. Ce que j’explique à la gynéco qui me répond :

- Nous n’avons pas tous les mêmes machines. Selon sa machine elle a mal estimé le poids.

A mon avis, ce n’est pas la machine qui est nulle, c’est juste la gynéco qui ne devrait plus avoir le droit d’exercer. A mon accouchement le bilan était qu’elle s’était plantée sur ma DPA (on en parlera dans un prochain article), qu’elle m’avait caché que je faisais certainement du diabète gestationnel et la liste est encore longue.

- Mais pourtant j’ai pris du poids. Ma gynéco disait que je prenais bien ce qu’il fallait en poids et que je ne devais pas m’inquiéter.

- Vous prenez du poids exactement comme il le faudrait. Le problème, c’est que vous êtes trop active. Il n’y a qu’à voir vos contractions. Vous contractez en permanence. Vous auriez du être arrêtée et mise au repos dès votre 4ème mois. Comme vous êtes trop active, vous prenez certes du poids, mais votre bébé ne peut pas grossir puisque vous puisez toute l’énergie.

Ça j’ai bien sentie que je contractais à longueur de journée. Mais ma gynéco me disait toujours que c’était normal. Et puis je bosse. Si on ne me fait pas un arrêt de travail, je ne peux pas décider d'arrêter de bosser comme ça.

C’est donc un mois et demi avant ma DPA que je me suis retrouvée au repos forcé. Ce n’était pas difficile vu que mon contrat intérim avait pris fin quelques semaines avant et que j’allais être en congé maternité.

J’ai accouché à terme (donc en avance sur la DPA annoncée par ma première gynéco) d’un petit poids pesant un peu plus de 2 kg 3.

Bilan ? J'ai changé de gynéco.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

aria shine 19/07/2012 01:49


au final je suis partie sur autre chose lol mais qd je suis arrivée à mon premier rdv chez la gygy, j'avais déjà pris 5kg pour 3mois de grossesse et la THE réflexion qui tue. 

Va falloir faire un régime, je fais pas un poids plume mais je pesée avant ma grossesse 70,2kg. Je suis pas certaine qu'un régime soit bon quand nous sommes enceinte ma foi.

Et ensuite j'ai eu droit à la prochaine fois que l'on se verra j'espère que vous n'aurez pas pris 10kg.

Bah c'est facile à dire ça quand on a des envies soudaines de mac do ou toute autre cochonnerie pas bonne pour la ligne lol

Et bah j'ai pas pris 10kg mais 12kg! Et paf après j'étais limite contente de l'énerver!! lol J'allais pas la laisser me déprimer.

Aria

Non mais j'aimerais les voir nos gygy, elles compatissent queudal. 

aria shine 19/07/2012 01:41


Ah ah de base je n'ai jamais été fine car des os trop gros et lourd. Mais avec mes grosses j'ai pris 27kg avec ma fille et 12 avec mon fils lol

Et si ça peut te rassurer, une gygy froide j'y ai eu droit pour ma premiere grosses en sachant que c'était pas première fois chez une gygy.

Pour te dire, Doudou n'a même pas pu se libérer car il avait des chefs bien cons.

J'y suis donc allée avec ma maman, déjà 2h et 28minutes de retard!! Heureusement que ma mamoune était là pour parler parce que j'étais pas aidé avec mes hormones en folies je pleurais pour un
rien.

Donc on a papoté et une fois dans son bureau...

Gygy: - oui c'est pour quoi?

Euh bah je sais pas jvoulais commander un mac do me suis je trompée??

Non mais c'est elle même qui m'a donné rdv, j'ai encore appeler sa secrétaire pour être sûre que j'avais rdv tel jour à telle heure pour tel ou tel examen. 

Alors d'une voix toute timide je lui ai dis et bien je suis enceinte...

Donc vous êtes enceinte?

J'avais envie de dire euh et vous vous êtes sourde??

Pff bref après j'ai eu droit bon déshabillez vous on a pas que ça à faire.

Et une fois sur le fauteuil que j'aiime pas, j'ai su pourquoi mes amies me disaient surtout prend pas de femme en gygy car se sont des brutes les hommes font plus attention.

Pff pour une première fois je me suis mise à chialer une fois que Doudou fût rentré à la maison.

Après ma 2nde grossesse j'ai toujours le même avis concernant les gygy. Ils me font plus peur que les dentistes lol Et moi qui suis super pudique lol ça aide pas du tout.

Donc je ne compte pas vraiiiment revoir de gygy avant bien longtemps!!!!


Brrr

Aria 

Etincelle 30/10/2011 08:26



Bonjour et enchantée,


 


Mais je ne comprends pas bien, moi qui croyais que diabète gestationnel s'associait forcément avec "gros bébé" si ça n'était pas suivi... ?


 


Et pour "Comme vous êtes trop active, vous prenez certes du poids, mais votre bébé ne peut pas grossir puisque vous puisez toute
l’énergie.", je pense que comme d'habitude, on est toutes différentes... J'en suis à 8 mois et une semaine de grossesse et je continue à bouger toute la journée, comme depuis 8 mois et une
semaine en fait. J'ai été suivie par plusieurs personnes différentes (suite à un déménagement) et ma Demoiselle se porte plus que bien.


 


Enfin, je verrai le résultat dans quelques jours ^^"



1boutdevie 30/10/2011 11:13



Bonjour,


En fait on ne sait pas si j'ai fait du diabète gestationnel. Quand ma gynéco a reçu les résultat du premier test, mon taux était trop élevé, elle aurait du me faire passer le deuxième test. A la
place, elle m'a dit que tout était normal. C'est la gynéco de la maternité qui m'a dit que mon taux était trop élevé et que ma gynéco avait fait une erreur. Du coup, on n'a jamais su si j'avais
fait du diabète. Mais dans le doute, j'ai du suivre un régime quand même.


Le fait d'être trop active, j'ai pas compris non plus. Bon ok je remue sans cesse et je ne suis jamais assise. Ca explique peut être les contractions mais j'ai jamais compris le rapport. Par
contre quand j'avais fait le résumé de mon rendez-vous, tout mon entourage semblait avoir compris puisque tout le monde m'a dit "on t'avait bien dit de te reposer un peu".



Dreiss 29/10/2011 18:45



On a un point commun sur le DG, j'en ai fait pendant ma grossesse, par contre ce n'est pas un petit bébé que j'ai eu à la naissance ^^ En tout cas, un peu choquant de constater que l'on doit
avoir différents contacts afin d'être sûre du résultat :s (je ne raconterai pas ma grossesse, mais j'avoue que ça a été une pure aventure avec beaucoup de changement d'interlocuteurs jusqu'à me
retrouver à être inscrite en catastrophe à une maternité niv 3)



1boutdevie 30/10/2011 11:15



Bah moi en fait, je ne sais pas si j'en ai fait. D'ailleurs, j'ai prévu un petit article pour raconter cette histoire de diabète.


Moi aussi j'ai rencontré différentes personnes durant ma grossesse et effectivement, son discours correspondait carrément à celui de la gynéco de la maternité. C'est juste dommage de se dire que
la gynéco qui m'a suivie toute ma grossesse était finalement celle qui s'est plantée sur toute la ligne.