Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Préparer ses articles

5 Août 2014, 07:30am

Publié par Flavie

Pour bloguer tranquillement, je réfléchis à mes articles à l'avance. Je les rédige, je les enregistre en brouillon quand ils ne sont pas assez travaillés à mon goût, je les programme...

Certains sont quand même postés comme ça, parce que d'un coup, en vidant mon PC, ça m'est venu que "bah tiens cette fiche je ne l'ai jamais mise". Comme c'est le cas en ce moment.

A plusieurs reprises ces derniers jours, je vous ai parlé de mon carnet "Blogueuse organisée". J'ai récemment fait mumuse avec quelques logiciels, ce qui explique un nouveau petit détail sur mes fiches (j'ai profité de vous les mettre pour leur offrir encore un lifting ). J'espère qu'un jour j'arriverais à faire des trucs plus sympas avec tous ces logiciels.

Quand j'ai créé mon blog, j'ai commencé avec un carnet vide. Je notais, notais... j'aime travailler mes articles par écrit en premier. En plus, ça me permet de le faire n'importe où (salle d'attente...). Quand je note, j'ai l'habitude que chaque nouvelle feuille, ai la même présentation que la précédente. Au fil du temps, selon mes besoins, je modifie... c'est comme ça que mes fiches, les vraies, prennent forme.

Voici donc aujourd'hui, la fiche des articles en préparation :

article-en-preparation.jpg

La fiche PDF est au format A4, à vous de choisir le format qui vous correspond.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous voyez des choses à rajouter afin que je modifie éventuellement pour une nouvelle version C'est pas comme si je ne modifiais jamais mes fiches Et puis il faut penser que celles présentées, sont créées selon l'usage que j'en fais personnellement.

Samedi, vous verrez comment mon Mémoniak Pocket me sert à planifier mes articles.

Pour télécharger, si vous avez lu l'article d'hier (ICI), petite nouveauté, voici le nouveau bouton créé par moi-même, pour accéder au lien de téléchargement.

Bouton télécharger le PDF

Bon téléchargement

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article