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Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Je classe ma boite... Travail/chômage

21 Mars 2014, 11:13am

Publié par 1boutdevie

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, pour continuer sur le classement de mes boites archives, je vais classer la boite "travail/chômage".

Je m'équipe :

  • 1 boite archive (selon votre parcours bien sûr, certains n'auront jamais connu le chômage...)
  • des chemises à rabats et élastiques,
  • des sous chemises,
  • 1 marqueur noir.

Avec Lhom nous avons chacune notre boite archive, et vous allez voir que les deux, ne sont pas rangées de la même façon.

Pour la mienne, mon parcours professionnel se résume à : CDI de 2 ans, intérim longue durée (2 à 3 ans dans chaque entreprise), intérim très courte durée (1 journée, 1 semaine...), chômage.

Je prévois des chemises à rabats

  • 1 chemise pour l'entreprise où j'étais employée en CDI,
  • 1 chemise pour chaque agence d'intérim qui m'ont proposé des petites missions,
  • 1 chemise pour chaque entreprise où j'étais en intérim longue durée
  • 1 chemise pour le chômage.

Sur chaque chemise à rabats "travail", j'indique :

  • le nom de la société. Pour l'intérim, j'indique l'entreprise où j'ai travaillé, et la société d'intérim qui m'employait.
  • la période de travail,
  • le type de contrat (CDI, intérim...).

Les chemises à rabats "travail"

Toujours le même principe que les autres :

classer-ses-papiers-de-travail.jpg Sur la partie gauche, à l'intérieur de la chemise, je colle toujours ma pochette adhésive dans laquelle je glisse mon certificat de travail une fois que je ne fais plus partie de l'entreprise. Toujours penser à garder un exemplaire du certificat de travail.

pochette A4 adhésiveDans ma chemise à rabats, je glisse mes sous-chemises :

  • 1 : fiches de paie,
  • 1 : contrat de travail et tous les documents liés à l'embauche,
  • 1 : documents liés à la rupture de contrat

A vous de créer autant de chemises que vous avez besoin selon les documents.

Dans la sous chemise "fiches de paie", je prends des feuilles A4 repliée en 2 ou des pochettes transparentes (pour classeur) selon l'importance du dossier et je classe les bulletins par année.

La chemise à rabats "chômage"

Toujours le même principe que les autres :

classer-ses-papiers-de-chomage.jpg Sur la partie gauche, à l'intérieur de la chemise, je colle toujours ma pochette adhésive dans laquelle je glisse mon dernier avis de prise en charge à l'allocation.

Dans ma chemise à rabats, je glisse mes sous-chemises :

  • 1 : justificatifs d'actualisation mensuelle,
  • 1 : attestations de paiement,
  • 1 : relevés de situation,
  • 1 : courriers,

A vous de créer autant de chemises que vous avez besoin selon les documents.

Dans chaque sous chemise sur les attestations de paiement et relevés de situation, je prends des feuilles A4 repliée en 2 ou des pochettes transparentes (pour classeur) selon l'importance du dossier et je classe par année.

Bientôt, nous verrons comment classer le dossier travail de Lhom.

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