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Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Je classe mon dossier... CAF

14 Février 2014, 07:57am

Publié par Flavie

Bonjour à tous,

Comme je le disais hier, c'était ICI, je pensais vous présenter le classement de chacun de mes dossiers.

Ainsi, aujourd'hui, je vous montre comment je classe mon dossier CAF. J'en profite pour le mettre à jour si nécessaire en imprimant les dernières attestations... Pour classer mes papiers, j'utilise essentiellement des boites archives, des chemises à élastiques 3 rabats et des sous-chemises papier. Fini les classeurs qui prennent trop de place.

Pour mon dossier CAF, j'ai donc opté pour une simple chemise à rabats avec élastiques.

 Je note sur le côté : CAF, logique me direz-vous et plus pratique à identifier

Sur la couverture intérieure gauche, je colle un transparent qui me permet de garder le document avec les informations les plus importantes (photo)

chemises à élastique 3 rabats

Sur le rabat de droite, je note les éléments utiles (n° allocataire, coordonnées téléphoniques et postales, horaires et jour d'ouverture...). Si j'ai besoin d'appeler la CAF, j'ai tous les éléments à cet endroit là. Je sais d'office où je dois chercher et je ne fouille pas partout pendant des heures. Je fais de même avec TOUS mes dossiers. Et ça, vous le verrez par la suite.

 A l'intérieur, j'ai plusieurs sous-chemises papier :

  • Attestations de paiement
  • Demande d'APL
  • etc.

en fonction de chaque dossier/demande, papier...

Dans chaque sous-chemise je classe toujours les papiers par ordre chronologique inversé (le plus récent dessus, le plus ancien dessous). Plus pratique quand il faut ressortir les 3 derniers justificatifs et pour ranger, il suffit de le faire au fur et à mesure et de simplement le glisser dans la chemise quand on a le papier.

Pour une meilleure visibilité du contenu des sous-chemises, plutôt que de l'écrire au centre ou en haut... j'écris le nom de chaque dossiers sur la gauche.

mes-sous-chemises.jpgÇa permet de voir rapidement le contenu des dossiers sans avoir à tout sortir ou tout défaire.

Pour la pochette transparente et autocollante, vous pouvez en trouver dans les magasins de fournitures de bureau (Calipage...). Ça ressemble à ça :

Un classement simple et rapide. Et si c'est fait régulièrement, le traitement des papiers pour la suite, ne prend pas plus de temps que ça.

Vous voilà prêts à classer votre dossier CAF

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article

Nathalie 14/02/2014 20:32


Bonsoir,


Merci beaucoup !


Ce sont de superbes idées !!


Hâte de voir la suite !!!


J'adore ton organisation !

1boutdevie 22/02/2014 10:36



Merci Nathalie. Je travaille sur la suite. N'hésite pas à me dire quels dossiers tu aimerais voir dans les prochains articles.