Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

"Je peux toucher ?" ou quand ton ventre devient un domaine public.

4 Novembre 2011, 06:31am

Publié par 1boutdevie

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ces phrases qu'on entend, futures ou jeunes mamans.

Et aujourd'hui, j'ai choisi l'éternelle "je peux toucher ?". La question qui vient le plus souvent APRÈS le geste. Comme si nos ventres étaient tombés dans le domaine public dès que les deux barres sont apparues. Et puis il y a ceux qui ne prennent même pas la peine de demander parce que de toute façon "Je vois pas en quoi ça dérange qu'on te caresse le ventre". Genre ils ont des actions sur nos utérus. 

Oui parce que grande nouvelle, toute cette chair autour du futur bébé, c'est la future maman. Oui ça te choque toi, l'enquiquineur/se qui ne peut s'empêcher de toucher un ventre de femme enceinte. C'est juste à cette même future maman, que vous répétez à longueur "Reste zen. Tout ce stress, c'est pas bon pour le bébé". Alors déjà, si les gens arrêtaient de caresser nos ventres, de donner des conseils que personne ne demande (marches à suivre impérativement parce que de toute façon, moi mes gosses c'est la perfection...) ... le taux de stress des femmes enceintes diminuerait fortement.

Je n'ai jamais aimé qu'on me touche le ventre. Un jour j'ai littéralement pété un plomb parce que tout le monde le faisait sans me calculer. Oh un ventre !!! Viens on y colle nos mains. Pourtant ça m’est arrivé de proposer à deux ou trois personnes de toucher, surtout quand Moustik bougeait. Ça ne voulait pas dire que tout le monde devait toucher mon ventre. Jusqu'au jour où j'ai prévenu Lhom :

- Le prochain qui touche mon ventre, je lui attrape le poignet et je lui pète.

Bah oui, mais quand tu n'arrêtes pas de prévenir, forcément t'es obligée de sanctionner. Bon du coup, Lhom a passé ma grossesse à être à l'affut des moindres bras qui se tendaient vers mon bidou. Et hop il criait :

- Non, elle n'aime pas ça. Ne tente même pas. Ça l'a fout en rage.

Ça a plutôt bien fonctionné. Puisqu'à partir de là, plus personne ne l'a fait :)

Pour BB2 je me ferais peut-être faire des vêtements avec écrit au niveau du bidou "Tu touches, je te couche" :D

Commenter cet article

aria shine 19/07/2012 02:04


Ahah tellement vrai!!

Moi aussi j'aime pas en fait moi c'est plus parce-que j'aime pas les mains sales lol et ça me stresse car il y en a ils appuient comme des bourrins. Ma puce est une warrior mais la maman derrière
bah faut faire mollo aussi avec elle.

Moi c'est simple je mettais ma main devant dès que je voyais une main qui s'approchait, jme tournais du genre Doudou tu m'as appelé??

Ou tien je vais voir ce qui a là bas.

Le truc c'est que moi même je proposais à ma maman enfin aux proches proches, la marraine de ma fille qui n'est autre que ma meileure amie mais ce qui me stressé c'était les vieilles en grande
surface qui venait de suite se coller contre mon ventre c'est  "un acte magnifique" et patata et patati déjà qu'en général je déteste m'éterniser aux courses bah là ce fût la première fois
ou j'ai perdu ma zen attitude face à une personne âgée. Parce-que c'est limite si elle m'a suivi dans tous les rayons pour pouvoir toucher mon ventre.

Des fois faut dire les choses clairement pour que les gens comprennent quitte à entendre par la suite des ah non mais tu l'as vu elle? elle n'a même pas voulu que l'on touche son ventre?

Les gens se croient vraiiiment tout permis c'est hallucinant!!