Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Je trie mon linge

27 Octobre 2011, 06:49am

Publié par 1boutdevie

Oui alors je vous vois venir. Vous allez me dire « moi aussi je trie mon linge. Et alors ? Je n’en fais pas un article sur mon blog ».

Bah vous devriez peut être. Parce que ça peut toujours être sympa de découvrir comment d’autres femmes s’organisent pour le linge.

trier-son-linge.jpg

Pour moi, rien de plus simple. En tout cas, c’est simple pour moi. J’ai plusieurs bacs de linge.

Déjà, il faut savoir qu’avant de vivre avec Lhom je vivais chez mes parents où je n’avais jamais fait une seule machine. Bien sûr j’aidais aux tâches ménagères, mais surtout pas aux machines (à part l’éteindre et étendre, détendre et plier le linge), encore moins au repassage. Ça n’a jamais été mon truc. Mais il a bien fallu s’y mettre. Mon truc à moi c’est plutôt organiser sa maison et sa vie pour avoir un max de temps libre à partager en famille. Le linge fait partie des choses que j’ai vite organisées, surtout avec l’arrivée de Moustik et la reprise du boulot.

Je n’utilise que 3 programmes : celui à 30°, celui à 40° et celui à 60°.

J’ai 4 bacs à linge dans la buanderie. Un pour chacun des 3 programmes utilisés et un pour les vêtements de travail de Lhom. J’ai également un bac dans la chambre de Moustik pour son linge. Il y a encore quelques semaines, je lavais son linge séparément du notre. Maintenant, je prends la même lessive hypoallergénique pour toute la famille. La lessive n’est pas plus chère que celle que j’utilisais pour le linge de Lhom et le mien. Et je fais moins de machines. Quand nous mettons du linge au sale, nous le mettons de suite à la buanderie, dans le bac correspondant. Du coup, tout le monde participe au tri du linge au fur et à mesure et ça évite de laisser du linge traîner.

Quand un bac est plein, je mets tout dans le tambour et j’envoie ma machine. Je commence toujours par les machines à 30° et je termine par celle à 60°. D’abord parce qu’à 30° c’est souvent la grosse machine avec le linge courant (pull, pantalon...) et aussi parce qu’il paraît que pour la longévité de la machine, il vaut mieux terminer par les machines chaudes.

Dès que la machine est terminée, j’étends dehors ou dedans selon le temps, de façon à ce que le linge n’ai pas à être repassé. Je réserve le sèche linge pour les machines urgentes parce que même si le linge est plus doux avec le sèche linge, le but c’est quand même de faire des économies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article