Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Ecrire l'histoire

2 Novembre 2011, 07:22am

Publié par 1boutdevie

En grande passionnée de généalogie, d'histoire... il y a une chose que j'adore par dessus tout, c'est laisser des traces, remplir ces journaux qui sont à la mode en ce moment : journal du mariage, journal de grossesse, journal de bébé...

journaux grossesse Ça a commencé avec le mariage, quand une amie m'a offert Le journal de notre mariage. Évidemment, il reste la partie "voyage de noce" à remplir. Un jour qui sait.

Enceinte, c'est cette même amie qui m'a offert le Journal de mon bébé.

Pourquoi j'adore ça ? Parce que je me dis que ça fait une jolie trace d'une merveilleuse aventure. Un souvenir à donner à nos enfants plus tard.

Est-ce que je compte vraiment leur donner plus tard ? Bah j'en sais rien. Parfois je me dis qu'en fait, je les rempli plus pour moi. Je ne sais pas si ça leur fera plaisir ou s'ils s'en ficheront comme de l'an 40. Bon dans tous les cas, ils finiront par l'avoir un jour quoi qu'il arrive et ils verront par eux-même.

En parlant, de journal, je vous avais dit que cette semaine serait un peu consacrée à nos souvenirs de mariage. Pour l'occasion, voici une petite photo de notre gazette de mariés, faite entièrement maison.

gazette-de-notre-mariage.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Céline 23/06/2013 16:07


Je voudrai moi aussi réaliser une gazette pour mon mariage sur quel logiciel avez vous fait le votre ? merci

1boutdevie 25/06/2013 06:44



Bonjour Céline,


J'ai réalisée ma gazette sur publisher. Mais vous pouvez aussi utiliser Word ou Powerpoint.



Dreiss 02/11/2011 10:30



Je t'admire, j'ai jamais eu la patience de remplir ces journaux, même pendant ma grossesse enfermée chez moi LoL Par contre j'ai aimé prendre en photo mes préparatifs, mon mariage, et maintenant
Junior (non pas de ma grossesse, je ne me suis pas aimée ^^)



1boutdevie 02/11/2011 14:42



Alors que moi j'adorais me prendre en photo enceinte. J'avais enfin un corps que j'aimais. Parce qu'en temps normal, je suis carrément complexée. D'ailleurs ça m'a valut une petite déprime à mon
retour à la maison de voir que je ne rentrais dans aucun vêtement correct (adieu la jolie poitrine, bonjour les oeufs au plat...)