Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

La balancelle de la jungle de Fisher Price

19 Novembre 2011, 08:12am

Publié par 1boutdevie

La balancelle de la jungle de Fisher Price

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la balancelle Fisher Price. Nous avions choisi le modèle "jungle".


Késaco ? comme son nom l'indique, c'est une balancelle avec 6 vitesses de balancement. Inclinaison du siège réglable (2 positions) et ceinture à trois points. Se replie facilement pour le rangement. Utilisable dès la naissance et jusqu'à ce que bébé devienne actif et puisse se lever du siège tout seul.  Elle fonctionne avec 4 piles alcaline "D" (LR20), non fournies.

Prix : entre 120 et 200 €

 Pourquoi ? Pour nous, c'était un achat qui ne figurait pas sur notre liste, et donc encore moins sur la liste de naissance. Finalement, après l'arrivée de Moustik et après avoir lu les commentaires de nombreuses mamans sur ce produit, j'ai pensé que ça avait l'air génial et j'en ai voulue une. A la clôture de la liste de naissance, la vendeuse nous a dit que nous avions droit à 10 % du total dépensé sur la liste de naissance. Et nous voilà chargeant la balancelle de Moustik dans notre voiture.

Mon avis : J'ai carrément adoré. Nous l'avons eue pour les 2 mois de Moustik. Il passait ses journées dedans. La musique, les oiseaux qui tournent, le balancement... ça permettait de l'apaiser. Du coup il faisait souvent ses siestes dedans, délaissant ainsi le Doomoo. Et pendant les repas, je l'y installais aussi. J'ai enfin pu prendre des repas tranquillement à partir des 2 mois de Moustik. J'ai adoré les 2 sens de balancement avant-arrière ou gauche-droite (celui que j'utilisais le plus). Moustik était carrément apaisé dedans. Je pouvais donc faire mon ménage, préparer le repas, faire mes papiers... sans problème. Moustik n'a eu que 2 crises de coliques depuis sa naissance, dont une à la maternité. Pour gérer la seule crise faite à la maison, il a suffit qu'il soit installé dans sa balancelle, le bercement a suffit pour s'endormir.

 Les + :
- le siège est confortable
- 2 positions pour le siège pour balancer bébé différemment
- le mobile se relève pour installer bébé plus confortablement
- musiques et sons apaisants pour l'enfant. Pour ma part, les musiques et sons ne m'ont jamais dérangés. Ils sont assez doux, du coup je pouvais travailler juste à côté de
Moustik et sa balancelle
- la housse s'enlève très facilement, pratique pour le nettoyage
- très faible consommation de piles à mon goût en tout cas (1 paquet de 4 piles pour 5 mois d'utilisation avec une grosse utilisation : en marche quasiment toute la journée + partie de la soirée)
- se plie facilement
 

Les - :
- pas pratique à transporter
- gros hic pour nous :
Moustik s'endormait à coup sûr dans sa balancelle. Mais dès que le balancement s'arrêtait ou que nous le sortions des bras, il se réveillait.

Je le recommande vivement surtout si vous avez un enfant qui réclame sans cesse vos bras ou votre attention. Pour moi, c'est la Rolls des balancelles :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article