Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

La chaise haute PRIMA PAPPA DINER de Peg Perego

26 Novembre 2011, 08:19am

Publié par 1boutdevie

Elle était sur la liste de naissance, donc nous l'avions eue bien avant mon accouchement.

Avant la chambre d'ailleurs tellement les délais sont respectés dans ces magasins là.

La chaise haute PRIMA PAPPA DINER de Peg Perego

Késaco ? Bon là, c'est assez clair, c'est une chaise haute bien sûr, évolutive.

Son poids : 10,5 kg

Ses mensurations : pas de rêve mais ça reste correct :)
- dim. ouverte : L 58 x P 77 x H 103,5 cm
- dim. pliée : L 58 x P 28,5 x H 103,5 cm

Prix : à partir de 119 € sur internet et entre 143 et 185 € dans les magasins spécialisés

Pourquoi ? Nous ne savions pas vraiment ce que nous voulions. Nous voulions quelque chose de confortable, pratique et qui ne coûterait pas les yeux de la tête.

Mon avis : Son design est simple (il y a beaucoup plus design pour les fans, et moins encombrant). Mais tous les petits plus que je vais vous énumérer ci-dessous convaincrons sûrement les amoureux du design. Après tous ces mois d'utilisation, je ne trouve rien à redire à la Prima Pappa. Moustik s'y est tout de suite senti très bien.

Les + :
- son confort. Autant pour bébé que pour les parents. 4 positions, de semi couchée à assise. Le fauteuil s'incline permettant presque à bébé de faire une petite sieste. L'assise se règle en hauteur avec 7 hauteurs de siège. Comme ça, que l'on donne à manger à bébé assis sur le canapé, sur une chaise, un tabouret ou debout, on ne se casse pas le dos. Bébé est à la bonne hauteur. C'est pareil si vous voulez installer la chaise devant une table de salle à manger. Il suffit d'enlever le plateau, de régler l'assise en fonction de la hauteur de la table, est voilà bébé installé à table avec vous.
- son installation : la chaise est livrée déjà montée. Il ne vous reste qu'à la déplier.
- sa stabilité : depuis des mois que nous l'utilisons, et avec un bébé qui est devenu un Moustik très remuant, la chaise n'a jamais bougée. Pas de risque de la renversée.
- sa matière : une housse amovible en PVC, qui permet de lessiver l'ensemble (surtout quand bébé en met partout).
- son rangement : la chaise se replie très facilement et tient toute seule à la verticale. Pas besoin de chercher à la bloquer quelque part.
- ses 2 plateaux : pratique quand l'un est au lave-vaisselle (pour ceux qui ont un lave vaisselle assez grand, ou un lave vaisselle tout court d'ailleurs)
- son plateau amovible, très bien conçu. Facile à replier, enlever ou remettre. Il est suffisamment grand pour poser les petits pots sans que bébé puisse les atteindre. Et petit +, il passe au lave vaisselle. Enfin, s'il rentre dans votre lave-vaisselle. Parce que ça prend quand même de la place ces choses là.
- les roulettes : à l'arrière, pratique quand il faut la déplacer.
- elle s'utilise de 3 mois à 3 ans.

Les - :
- Seul petit point négatif, la chaise reste quand même assez volumineuse. A éviter dans les espaces exigus.
- Le plateau est un peu trop haut quand bébé est encore petit.
J'avoue que le jour de la liste de naissance, je n'en voulais pas du tout. Elle ne me plaisait vraiment pas. Ça n'a pas duré. Maintenant je ne regrette pas ce choix (c'est Lhom qui a choisi, comme presque toute la liste de naissance en fait).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article