Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

J'ai testé pour vous... le babycook

10 Décembre 2011, 06:21am

Publié par 1boutdevie

Mon avis sur ce robot, tant aimé par les parents qui l'ont testé...

Késaco ? C'est un robot qui décongèle, réchauffe, mixe et cuit les aliments à la vapeur.

Le babycook

Prix : 110 et 130 € en moyenne, mais il existe une astuce pour l'avoir 50 % moins cher (astuce que je ne tarderais pas à vous expliquer)

Pourquoi ? Il figurait sur la liste de naissance de Moustik. Il n'a pas fait partie des cadeaux offerts, ni de nos priorités. Pour nous il n'était pas indispensable. Du coup, à la clôture de la liste de naissance, il faisait partie des choses qui n'avaient pas été achetées. Puis, l'imprévu c'est produit, on m'a rappelée pour le boulot. Et à courir entre la nounou (qu'il a fallu trouver en 4 jours), le travail, la maison... préparer les repas de Moustik à l'heure, ce n'était pas toujours de la tarte. Nous avions bien achetés des petits pots en grande surface, mais ça commençait à faire un sacré budget et puis ce n'était pas aussi bon. Et voilà que... on nous l'a offert. Ah que j'étais heureuse quand j'ai ouvert le colis, même si Lhom n'a pas compris mon si grand enthousiasme.

Les + :
- simple à utiliser
- peu encombrant (il trône sur notre plan de travail), donc pratique à transporter si vous devez partir en vacances
- cuisson à la vapeur qui préserve les vitamines des aliments
- sa facilité de nettoyage

Les - :
- son prix, qui pourrait en refroidir plus d'un(e), mais comme je le disais, une petite recherche sur Google, et vous voilà avec un Babycook 50 % moins cher.
- il n'y a qu'un bouton. Pas de minuterie, aucun avertissement lorsque la cuisson est terminée. Si vous laissez votre robot sur la position chauffe. Une fois la cuisson terminée, si vous n'avez pas arrêter l'appareil, il va se remettre en route pour réchauffer les aliments. Sauf que la cuve d'eau sera vide. Évidemment, c'est déconseillé pour l'appareil. Il faut donc toujours penser à remettre le bouton en position "arrêt" lorsque le bouton rouge est éteint.

Mon avis : J'adore. Je regrette juste de ne pas l'avoir pris à la clôture de la liste de naissance pour l'avoir pour le début de la diversification alimentaire de Moustik surtout que maintenant il mange comme nous, du coup, on s'en sert nettement moins. Aujourd'hui on s'en sert surtout pour faire des compotes, pour mixer (plus pratique que de sortir le gros robot), pour la cuisson des pommes de terres quand on se réveille trop tard :) Malgré son prix (hors promos internet), il devient très vite rentable face à l'économie de ne plus avoir à acheter des petits pots déjà tout préparés. Finalement, après avoir testé, Lhom ne regrettait vraiment pas ce cadeau. Surtout que maintenant, il est le premier à l'utiliser :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

babycook.fr 08/05/2017 16:17

Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:27
J'ai trouvé un babycook pas du tout cher sur un site internet. C'était à 89€. Et j'avoue que je suis très satisfaite de mon achat car je suis maman d'un bébé de 9 mois et je retrouve pas mal de recettes à préparer pour mon bébé.

v 24/12/2011 09:06


Je ne vois pas où tu vois qu'on peut l'avoir 50% moins cher :-/

1boutdevie 24/12/2011 11:43



Je viens de poster l'article pour donner l'astuce.


Bonnes fêtes ;)



Dreiss 10/12/2011 09:30


hihi on l'a aussi, il me tarde de l'essayer pour la diversification de notre petit Homme qui sera pour début 2012, ça me fait bizarre le temps passe trop vite !

1boutdevie 13/12/2011 21:27



Tu verras il est génial. Nous on l'utilise aussi pour faire des vinaigrettes... c'est nettement plus pratique pour deux que le gros robot. Et puis tu n'as aucun morceau quand tu mixes, je trouve
ça mieux pour les compotes.