Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Les vêtements des enfants

21 Octobre 2011, 06:02am

Publié par 1boutdevie

Depuis la naissance de Moustik j'ai pris l'habitude de garder ses vêtements, TOUS ses vêtements.
 
Même les supers... Si si, soyons honnêtes, certains membres de notre entourage n'ont vraiment, mais vraiment pas, connaissance de nos goûts.
Les premiers mois ça va, ça n'encombre pas trop. On stock au dessus des armoires, sous le vide escaliers... Mais passé un certain temps, on commence à être envahis de cartons de vêtements, chaussures... Moustik grandit, et le stock de cartons augmente considérablement.
 
Les vêtements des enfants 
Finalement on se décide. Ce que je ne trouve vraiment pas à mon goût, je le donne à Emmaüs. Le reste ? Je vais garder ce que j'aime vraiment, vraiment... et les autres, je les vends sur des vide-greniers. Zut !!! J'ai rien à vendre, tout ce que je n'aimais pas, je l'ai mis pour Emmaüs. Il ne reste que ce que j'aime trop.
Pas facile de se séparer des vêtements de Moustik. Surtout qu'on pense forcément à garder pour le cas où nous aurions un deuxième enfant. Si c'est le même sexe, ça fera une sacrée économie quand même. Ah oui, faut penser qu'ils ne naîtront peut être pas à la même période. Donc en fonction de la taille, de la saison... ça risque de ne pas aller. Et donc, on garde peut être pour rien aussi, mais peut être pas.
Me voilà encore une fois à repousser le tri des vêtements de Moustik. Sauf que là, nous sommes vraiment envahis. Moustik passe doucement à une taille supérieure, le stock de vêtements à garder ou pas, aussi au passage. C'est la faute de Lhom ça. Si on habitait un château, on n'aurait pas ce souci :=)
Je reconnais, que j'ai vraiment du mal à me séparer des vêtements de Moustik.
Et vous, vous faites comment avec les affaires de vos enfants ?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article

Sophie 08/05/2017 01:18

Mardi 31 Juillet 2012 à 12:00
ah oui !!! Les vêtements.... moi personnellement j'ai deux filles (une de 4 ans et une de 11 mois) j'ai eu la chance d'avoir eu le meme sexe... mais maintenant je garde encore alors que je n'en veux plus ! je commence a etre un peu trop envahi car forcement on a tjs les vetements du premier mais aussi on est quand meme tente pour le second donc => 2x plus de cartons !!!! SNIF sur leboncoin rien ne part jpense que je vais tout donner à emmaus... ça fera plaisir à d'autre maman.... on est tous dans la meme galère !!!

aria shine 08/05/2017 01:18

Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:00
ahah le combat continuel face aux vêtements de nos petits bouts!! J'ai encore des vêtements de ma petite puce à sa naissance dont je n'arrive pas à me séparer... Pourtant va bien falloir... je me dis je les mets de côté pour ma puce quand elle aura des enfants LOL mais bien sûr.. se sera plus à la mode quoi que qui sait?? Aria

Mélanie 08/05/2017 01:17

Dimanche 23 Octobre 2011 à 12:00
Pas facile de voir son bébé grandir ! J'ai le coeur qui se sert à chaque fois que ma fille change de taille de vêtement ; et elle n'a que 6 mois :)