Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Ma vie privée sur Internet

8 Décembre 2011, 11:58am

Publié par 1boutdevie

Passionnée de lecture en tout genre, j'ai décidé aujourd'hui d'ajouter une nouvelle catégorie à mon blog.

Un endroit pour vous donner mon avis sur mes lectures...

Et aujourd'hui, je vous parle d'un livre lu cet été.

 

http://ekladata.com/xi0YQR7tYXgb_M6cajWkqoixg-Y.jpg

 

Résumé :
Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis en ligne sur Internet une photo d’elle nue, dans une posture ridicule et revêtue d’un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur : les ennuis ne font que commencer ! Emily perd son travail, sa maison, son boy friend et devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu’au jour où elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation…

Mon avis :
Je l'ai simplement dévoré. Commencé samedi soir, terminé dimanche après-midi, avec un Mini-R. à gérer, j'ai tout de même réussi. L'histoire laisse à réfléchir sur Internet et ses effets. Notamment sur le droit à l'image, les conséquences qui peuvent découler suite à ce que l'on peut poster sur la toile, surtout ce que nos "proches" peuvent poster sur nous et qui peut être retrouvé par n'importe qui. Ca parle également des effets des médias.
Malgré quelques passages que j'ai préféré survoler puisque je ne les jugeais pas intéressants vis-à-vis de l'histoire, j'ai adoré. Il se laisse lire agréablement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article