Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Marre du démarchage téléphonique

22 Novembre 2011, 07:13am

Publié par 1boutdevie

Depuis que nous avons notre numéro de fixe (soit depuis 2008), nous recevions tous les jours des appels pour l'ancienne titulaire du numéro.

Autant vous dire qu'on regrettait notre ancien numéro.

En juillet, après que Lhom ai fini par hurler sur cette emmerdeuse de téléprospectrice qui venait de l'appeler 8 fois en une matinée, j'ai souscrit une option chez mon fournisseur d'accès internet contre le démarchage téléphonique. Ça a été radical. De 6 à 8 appels par jour, nous n'en recevions presque plus. Autant dire que ça nous a changé la vie. Bon bien sûr, certains arrivaient encore à passer à travers.
Il y a quelques semaines, j'ai découvert le site Pacitel.

Pacitel, c'est quoi ? "Pacitel est une structure chargée de gérer un fichier des consommateurs ne souhaitant plus faire l'objet de prospection commerciale par téléphone"

Vous avez également la possibilité de signaler un appel non désiré.

L'inscription est rapide. Il vous suffit de renseigner le/les numéro/s sur lequel vous ne souhaitez plus être démarché (fixe et/ou mobile), fournir votre adresse mail pour valider l'inscription, choisir une question secrète, pousser le bouton pour prouver qu'un humain est bien caché derrière votre écran et cocher 3 cases d'attestations sur l'honneur.

Vous recevez ensuite un mail avec un lien de confirmation et vous voilà tranquille. Sauf pour les mobiles puisque apparemment ça ne sera mis vraiment en place qu'à parce du 1er décembre 2011.

L'idéal serait quand même que les opérateurs ne fournissent les numéros des abonnés qu'avec l'accord express du client. Mais ça, c'est encore un autre sujet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article