Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Mes stylos aimantés et recyclage de mes Mémoniak

4 Juin 2014, 06:32am

Publié par Flavie

Nouvelle astuce toute bête et simple.

Chaque année, j'achète l'organiseur familial de Mémoniak (celui du bas). Tu vas voir comment 1 Mémoniak peut te servir des années .

mémoniak

Dans les paquets, j'ai toujours 2 aimants de trop. 2 aimants que je mets de côté à chaque fois, juste au cas ou. Oui je garde certaines choses des fois que, et finalement, souvent, j'ai raison. Parfois, faut être franche, je garde aussi de la merde... enfin ça, c'était avant. Je me suis soignée depuis quelque temps. Mais les aimants, ça peut toujours servir.

Et si tu essayes, tu verras que les aimants du Mémoniak sont hyper faciles à découper. J'en découpe une petite bande avec mes ciseaux, que je colle sur le capuchon de mon stylo. Et me voilà avec un stylo aimanté.

feutre-effacable-a-l-eau-aimante.jpg

Ce stylo, c'est celui que je mets ensuite sur mon frigo. Comme ça, pour mes listes de courses, mes mémos... j'ai tout à porté de main. C'est justement le stylo effaçable à l'eau (je t'en parle un peu ICI) que j'utilise pour les listes de courses et les mémos réutilisables.

Pour avoir des listes de courses réutilisables, sans me prendre la tête (c'est là que tu vas comprendre comment je réutilise mes Mémoniak), je garde les parties détachables de l'agenda Mémoniak. Pas besoin d'en garder des tonnes (d'où l'intérêt du réutilisable). Je les plastifie puis un aimant et c'est placardé sur le frigo.

liste-de-course-reutilisable.jpg
Une fois les courses faites, je n'ai plus qu'à effacer avec un chiffon humide et voilà une fiche toute propre, toute neuve, sans traces.

liste-de-course-reutilisable-apres-test.jpg

Pour les mémos réutilisables justement, c'est aussi de la récup du Mémoniak. J'ai découpé quelques parties "notes" et "ne pas oublier", également plastifiée. Comme ça toutes les idées qui me viennent, les trucs à faire... c'est noté dessus, coché. Et quand toutes les tâches de la liste sont faites, j'efface et me revoilà avec une fiche neuve.

memo-reutilisable.jpg

Ça ne prend pas des heures de préparation et ça économise du papier qui serait finalement jeté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Talelo 07/10/2014 00:22

Je l'ai acheté le mini agenda mémoniak que j'emporte partout, je pense que plus tard quand mon crapaud sera en âge d'aller à l'école j'adopterais pour les autres éléments et j'utiliserais tes idées de plastifiée et aimenter le stylo.

Solange 11/06/2014 10:40


Super idée! j'adore. je vais finir par essayer ce famuex memoniak dont j'entends trop souvent parlé sur les blogs!


 

1boutdevie 16/07/2014 14:57



Le Memoniak est génial. Tellement que je repars pour une nouvelle année avec :D