Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Mon chignon de mariée

28 Mars 2012, 21:42pm

Publié par Flavie

Avant d'accepter d'épouser Lhom, je n'avais jamais imaginé que le point qui me ferait perdre patience, me ferait disjoncter, me poserais problème pour la préparation de notre mariage, serait mon chignon.

Avant même d'accepter d'épouser Lhom, je savais quelle coiffure je voulais. Depuis mon adolescence, je savais que je voulais un chignon mixte, composé d'anglaises et de mèches lisses. J'avais même des photos de ce chignon de rêve. Bien sûr, pour moi ça a été un peu plus compliqué. En vérité, mon chignon représentait 3 photos différentes.

Les deux premières coiffeuses rencontrées étaient vraiment lamentables. Ma coiffure ne ressemblait en rien à celle d'une mariée. 20 minutes pour un "chignon" de mariée, je trouvais ça forcément étonnant. Mais quand la coiffeuse m'a dit que je pouvais aller me regarder, j'ai éclaté en sanglot.

Heureusement, je suis tombée par hasard sur ce petit salon, composé de deux coiffeuses. La patronne et son employée. Elles ont immédiatement était à mon écoute. L'employée passait son diplôme quelques mois après et elle s'était spécialisée dans les chignons. Après avoir vu les photos, elle m'a dit sans sourciller que ce n'était pas un problème, que le chignon serait fait en 2 h 30 voir 3. Je pouvais apporter autant de modifications que je le voulais. Si après l'essai, celui-ci ne s'avérait pas concluant, elle me proposait même de me décider le chignon de mes rêves en fonction de ce que je lui dirais.

L'essai a été plus que concluant. Surtout quand on sait qu'il n'a duré "que" 90 minutes puisque ce n'était qu'un essai. J'étais totalement bluffée. Je ne voyais même pas comment elle pouvait promettre de faire mieux le jour J. Il était tellement parfait, tellement tel que je l'avais rêvé.

Le jour J, il a fallu un peu moins de 3 h à ma coiffeuse pour me faire mon chignon, me mettre les accessoires (plumes...). 3 h pendant lesquelles je me suis un peu endormie. Et voilà donc à quoi ressemblait le chignon de mes rêves.

Mon chignon de mariée
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article