Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

On ne demande qu'à en rire

5 Février 2012, 00:55am

Publié par Flavie

Depuis quelques années, on nous annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012.

Oh mon dieu, encore quelques mois et nous serons tous morts.

Désolée pour tous les pigeons qui ont dépensé des milles et des cents en achetant des kits de survie et des bunkers, mais il s'avère qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels sur le serveur maya, entrainant la saturation de leur réseau, ceux-ci ont communiqué un démenti. Et bien oui, la fin du monde est reportée. Bon en même temps, faire ça juste avant les fêtes de fin d'année, ça la fichait mal quand même.

fin-du-monde-2012.jpg

Bon plus sérieusement, qu'en est-il ? Le 21 décembre 2012, les catastrophes auraient du s'accumuler, menant ainsi à la fin du monde. Comment on a su ça ? En décryptant le calendrier Maya. Sauf qu'en le décryptant, ils se seraient planté.

Heureusement, David Stuart est là !! Ce spécialiste de la numération méso-américaine de l'université du Texas à Austin, aux États-Unis affirme qu'il ne sera passera rien de spécial le 21 décembre 2012. Pour la simple raison que le temps Maya ne s'arrête pas à cette date.

Certaines tombes Maya, découvertes au Mexique laissent voir une autre façon de compter le temps (évidemment, on ne nous précise pas laquelle et d'un autre côté, on s'en fout). Et puis de toute façon, ils sont tellement forts les Mayas, que des textes évoqueraient des anniversaires de couronnement ou de naissances de rois bien longtemps après le 21 décembre 2012. Au passage, remarquez le temps des verbes : évoqueraient...

Après de nombreux calculs, David Stuart a pu déterminer la véritable date mettant un terme au calendrier Maya. Et il semblerait que nous ayons encore 72 milliards de milliards de milliards d'années. Il est malin lui au moins, il ne donne pas une date précise.

Bon bah du coup, ce n'est pas encore cette année qu'on échappera aux cadeaux de Noël. Moi qui espérait ne plus rembourser mes crédits puisque de toute façon nous allions tous mourir, c'est raté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

audrey 05/02/2012 14:53


à oui c'est bien dommage pour les crédits !!!!!  


Moi ça me fait bien rire toutes ces prédictions à la noix !!! pffff y en a qui n'ont rien de mieux à faire !!!