Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Préparer ses articles à l'avance

2 Août 2014, 12:53pm

Publié par 1boutdevie

Il faut savoir que, sauf exception très exceptionnelle je m'arrange pour préparer mes articles à l'avance. Exemple de celui de demain qui attend son tour depuis avril. Ainsi, les événements récurrents sont déjà programmés. Ils sont juste en attente du bon moment.

Exemple, depuis quelques mois, je prépare déjà les articles pour 2015. C'est tout un boulot de choisir la date de publication. Faut que ça tombe au bon moment, quand ça peut rendre service à plein de monde...

Sauf que le mois dernier, en voulant réagencer mon blog et en mettant mes liens à jour, je me suis aperçue que j'avais prévu des liens, que je n'ai jamais partagés (même si certains, je reste pourtant persuadée de les avoir déjà postés, impossible de les retrouver dans mon blog). Du coup, faut que je répare ma boulette, et rapidement (j'ai horreur de faire trainer les choses). Mes articles d'août seront décalés pour certains. Pour d'autres c'est impensable. Ça fait trop longtemps qu'ils attendent leur tour dans mes brouillons ou qu'ils sont programmés. Faut que je m'en débarrasse vite

PICT0079

Je prépare aussi beaucoup de brouillons que je n'ai finalement, jamais publiés. Manque de temps, l'article ne me convient pas totalement, souvent c'est aussi parce que je ne trouve pas LA photo qui me convient pour illustrer (genre l'article prévu dans quelques jours, toujours sans photo)... Certains datent de la création du blog Alors en ce moment, entre les brouillons, les programmés, les "à rédiger un jour, quand j'aurais le temps"... ça fait beaucoup. Du coup, si je ne publie pas trop depuis quelques semaines, dites-vous qu'en 2015, ça risque de pleuvoir par ici.

Parce qu'en plus, pour 2015, j'ai plein de défis en préparation : organisation, détente, famille...

Du coup, pour comprendre comment je fonctionne, faudra aussi que j'arrive à vous mettre mon carnet "blogueuse organisée". Je vous en parle brièvement ICI . Avec toutes les fiches en téléchargement, ce sera encore mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !