Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Surtout, tu ne touches à rien !

4 Décembre 2011, 06:32am

Publié par 1boutdevie

Cette semaine, nous allons faire les courses avec Lhom et Moustik.

Comme d'habitude, très rapidement, Moustik en a marre de rester assis dans le caddie. Je le descends et il "aide" Lhom à pousser le caddie.

Comme d'habitude, il est attiré par les étiquettes des prix et ne peut s'empêcher d'aller les toucher quand il passe devant une étiquette.

Comme d'habitude, il aime bien faire son petit tour seul dans les rayons avec maman à ses basques. Même si je sais qu'il ne touche pas les produits.

Comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de lui dire "reste à côté de papa" ou "donne la main à maman" ou encore "surtout tu ne touches à rien". J'ai l'impression d'entendre ma mère. Comme elle avec nous, même si Moustik ne touche pas, je ne peux m'empêcher de lui dire. 

Oui alors il ne touche aucun produit sauf... quand on arrive dans l'allée centrale.

chocolat-kinder-schoko-bons.jpg

Il voit ce tas de schokobons, va se planter devant, tire un paquet et tente de le mettre dans le caddie.

- Je t'ai dis de ne toucher à rien.

Il me regarde avec ses petits yeux. Et je lui explique que c'est maman qui fait les courses, pas Moustik. Que réclamer ce n'est pas bien... Oui enfin vous savez, le genre de discours que nous faisaient nos parents. Et alors que je lui reprends le paquet de schokobons des mains, il s'y agrippe et en pleurant me sort un trop craquant :

- Huuuummmm !!

- Je sais mon cœur que c'est bon. Mais maman t'avais prévenu de ne toucher à rien et de ne pas réclamer. Donc on le repose.

Puis faut dire que je venais de profiter de la promo sur les kinders surprises. Je ne pouvais pas non plus tout acheter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

kat 06/12/2011 11:55


bienvenue dans la communauté d'au secours ils grandissent, à bientôt

1boutdevie 08/12/2011 14:54



Merci pour l'accueil.


A bientôt