Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Un coeur pour Pauline

14 Janvier 2012, 23:12pm

Publié par 1boutdevie

Pauline a eu 6 mois ce vendredi 13 janvier 2012.

A 6 mois, elle a déjà passé 4 mois 1/2 à l'hôpital. Pauline est atteinte d'une cardiomyopathie congénitale irréversible. Elle est en attente d'un greffon.

397440_122604654525308_122222694563504_103527_1728775994_n.jpg

Depuis le 6 janvier, Pauline a changé de machine. Après 9 heures de bloc, elle est désormais dépendante d'un cœur artificiel parce que son cœur est KO. Il s'agit de la dernière alternative possible avant la greffe.

JT 12-13 Aquitaine du mardi 10 janvier 2012

Profondément touchée par cette petite princesse, et encore plus si vous avez vue la vidéo, vous comprendrez pourquoi les larmes m'empêchent d'écrire. Je me permets donc de copier le message de ses parents :

"Son petit cœur et son petit corps se sont épuisés jours après jours. Il lui faut très très vite une greffe cardiaque car la machine est une solution temporaire que l'on ne peut garder que quelques mois et qui est source de multiples complications (thrombose, hémorragie, infections). Or trouver un cœur de cette taille est rare, cela implique forcément qu'un autre bébé a été arraché à ses parents, que ceux-ci acceptent, malgré l'insupportable réalité de perdre son propre enfant, d'offrir le petit cœur de l'être chéri à un autre bébé qui n'attend que ça pour vivre. On ne peut penser à quel point le don d'organes peut sauver des vies y compris chez les tous petits. Une décision difficile à prendre quand on est dans la souffrance de la perte d'un être cher mais UN DON EXTRAORDINAIRE ET GÉNÉREUX qui peut sauver une vie.
Pauline attend le prince au cœur vaillant qui viendra la sauver. Ses jours sont comptés, elle est inscrite sur la liste de « super-urgence » depuis 2 mois déjà.
Aidez-nous à sensibiliser le public de France et Europe afin de lui donner le maximum de chances de lui trouver un petit cœur. Faites circuler l’information à tous vos amis et amis de vos amis à travers la France et l’Europe.
Cliquez sur "J'AIME" en haut de la page et "PARTAGER" afin de diffuser au maximum cette information. Aidez nous à faire une chaine de l'espoir. La vie de Pauline se joue peut être à 1 clic.
Merci
Ses parents vous remercient du fond du cœur pour votre aide, vos conseils et témoignages"

Pauline est une battante. Mais elle ne pourra gagner son combat qu'avec votre aide. N'hésitez pas à rejoindre sa page Facebook et à partager un maximum.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

stacia 16/01/2012 23:43


je l'ai fait, pauvre petite puce, je vais pleurer