Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un coin pour Vivi, l'organisation facile

Une fillette agressée en maternelle

28 Octobre 2011, 06:17am

Publié par 1boutdevie

Il y a quelques jours, les informations relataient l'histoire de cette petite fille de 2 ans 1/2 agressée en maternelle.

"Le père réclame donc des sanctions contre les quatre enfants. Pour l'heure, ces derniers ont seulement été privés de récréation durant une semaine." Évidemment, et si elle était décédée des suites des coups reçus, ils auraient été punis 2 semaines ? Je trouve ça juste léger comme sanction. Ils retiendront quoi ces gosses ? Je peux frapper qui je veux, je m'en fous je serais juste privé de récré pendant une semaine. Je pourrais recommencer à cogner la semaine suivante...

"S'il n'envisage pas une exclusion définitive des enfants, le père a demandé de séparer les quatre enfants en les plaçant dans différentes écoles." Et il a totalement raison. Pour ma part, en plus d'un dépôt de plainte j'aurais également demandé un suivi psychologique pour ces gamins et une enquête sociale des familles histoire de voir l'environnement familial de ces gamins...

"Mais l'inspection académique du Val-d'Oise ne l'entend pas de cette oreille et propose des dérogations pour inscrire la fillette dans un autre établissement. "Mais ce n’est quand même pas à nous de partir!", a déploré Max." Et il a encore une fois, totalement raison. Cette petite est traumatisée. Pourquoi ce serait en plus à elle de quitter son école, ses repères ? A moins que ce soit ce qu'elle veut. Mais pourquoi la perturber d'avantage en la changeant d'école, de maitresse, de copines...

Encore une fois, la victime doit se soumettre, se faire oublier et s'excuser. Et évidemment, c'est à elle que l'inspection académique propose un suivi psychologique. En revanche les 4 petits voyous, on leur fiche la paix.

Simplement injuste mais ça correspond tellement à notre gouvernement. Je soutiens totalement les parents de cette petite. Et pour une fois, que le gouvernement et la justice fassent leur boulot au lieu de se cacher sous l'habituelle excuse du peu de moyens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

aria shine 19/07/2012 01:10


Bah voila l'image type de la justice dans notre monde actuel, c'est la victime qui paie les frais comme si la victime n'avait pas assez de merde comme ça.

C'est aussi un problème de soutien mutuel entre parents. De nos jours c'est chacuns pour soit moi je me la ferme j'ai rien vu. Mais où allons nous??? Sommes nous vraiment l'espèce la plus débile
de cet univers?? à nous croire puissant alors que nous sommes pas grand chose??

Je rêve de ce monde parfait ou l'Homme n'est pas si crétin qu'il en a l'air. Ce monde dans lequel l'Homme ne détruit pas tout, ne tue pas tout ce qui vit.

Non mais que font ces gens qui sont payés  à défendre les victimes?? et à punir les bourots?? 

Ceux qui ont agressé la petite fille recommenceront car ceux qui avaient le pouvoir de les punir sévèrement n'ont pas bouger leur petit doigt.

Je rêve la famille de cette petite fille doivent en plus de cela repayer les frais, c'est eux qui perdent tout. Pff ça me rend dingue ça.

Aria 

alexomy 28/10/2011 10:29



Bonjour.


Bienvenue dans notre communauté.


Merci d'avoirécrit cet article.


Je suis tout à fait d'accord.


Ces situations sont hélas répandues.


Pas de vague sont les mots d'odre!





Bonne journée à vous.






1boutdevie 28/10/2011 14:36



Bonjour,


Merci pour l'ajout à la communauté.


C'est dommage pour cette petite fille d'être abandonnée par le système.


Bonne journée.



Dreiss 28/10/2011 10:11



Ah, toi aussi tu es tombée sur cet article ? Je l'ai aussitôt partagé sur FB, j'en suis choquée, j'en parlais encore hier à mon mari ! C'est horrible de te dire que même à la maternelle, qui à
mes yeux est encore un monde "gentil" tu tombes sur des histoires comme ça. Et que font les familles des agresseurs ? Est-ce qu'ils ont EUX MM essayé de faire comprendre à leur enfant que ce
qu'il a fait était mal ?? Il y a certes le système éducatif (les 2 semaines de punition pfff j'en ris...) mais il y a aussi l'éducation dans le noyau familiale, et malheureusement j'ai bien peur
que la plupart du temps ces petits n'aient pas quelqu'un d'autoritaire qui leur fasse comprendre que la violence, c'est mal...



1boutdevie 28/10/2011 14:34



Oui moi aussi j'ai été choquée. Et je trouve ça carrément aberrant que l'inspection académique ne sanctionne pas. Et puis comme tu dis, qu'ont fait les familles de petits agresseurs ? Ils n'en
disent pas un mot. Tout ce qu'on demande en fait c'est que cette petite et sa famille se fassent vite oublier. C'est vraiment honteux.